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Actualité sur le secteur de la carrosserie

PPG lance le DTM EST900 noir pour châssis

Les Revêtements commerciaux de PPG étendent la marque Delfleet Essential avec le lancement de la couche de finition noire DTM EST900 pour châssis, conçue pour offrir une…

Mirka teste un nouveau service digital

Mirka mène actuellement un essai pour ses nouveaux canaux de communication digitale. L’idée est d’améliorer l’expérience de service à la clientèle pour la mener à…

La CCPQ présente ses soirées pré et post-scan

La Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) lançait en février une série de rencontres de formation sur le diagnostic électronique, animées par l’expert Michel…

Nouvelles couleurs au Sommet Solutions RH

Le prochain Sommet Solutions RH, organisé par Rousseau Communication, se tiendra à l’hôtel Mortagne de Boucherville le 23 mai 2018. Une entente de trois ans a…

Protocole de diagnostic électronique

Près d’un an après son introduction, le protocole d’analyse des modules électroniques développé par Team Xtreme Tech et mis de l’avant par CARSTAR, s’installe dans…

AkzoNobel : une nouvelle couleur en F1

La nouvelle couleur de la voiture MCL33, Papaya Spark, développée en collaboration avec McLaren, était dévoilée pour la première fois au lancement officiel de l’équipe…

CIAS 2018 : véhicules légers, styles classiques

Le Canadian International AutoShow de Toronto est constitué cette année d’un nombre accru de véhicules construits à partir de de structures à matériaux mixtes et légers, en plus…

À la recherche d’« histoires de poques »

Jusqu’au 1er avril, le réseau Carrossier ProColor invite la population à partager leurs meilleures « histoires de poques » sur les médias sociaux, avec le concours #HistoiresDePoques,…

PPG Kansai reçoit un prix Nissan Supplier

PPG Kansai Automotive Finishes (PKAF) – une coentreprise de PPG et Kasai Paint – a remporté le prix Regional Monozukuri Spirit Award 2017 du groupe Nissan…

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Industrie de la carrosserie – Le marché canadien

Le magazine Le Carrossier est depuis longtemps la référence de l’industrie de la réparation de carrosserie au Québec et au Canada. Notre couverture des nouvelles de l’industrie de la réparation de carrosserie, de la conception des carrosseries et de l’industrie de la carrosserie automobile en général est inégalée. Dans le monde fascinant et en constante évolution de l’automobile, nous sommes la source incontournable pour obtenir un portrait complet de l’industrie. Alors que les voitures et les camions continuent d’évoluer, les professionnels de la réparation de carrosserie comptent sur nous pour obtenir les dernières nouvelles sur la conception et la fabrication des carrosseries, ainsi que de l’information sur les technologies avancées, les processus à la fine pointe et les nouvelles sur la réparation de carrosserie. Les experts du secteur s’entendent pour dire que les ateliers de carrosserie d’hier ont radicalement changé. Les ateliers de réparation automobile d’aujourd’hui sont à la pointe de la technologie et dépendent des plus récents renseignements de réparation pour traiter les nouveaux matériaux sophistiqués et exécuter les processus de réparation complexes. En outre, les technologies de pointe, comme les systèmes avancés d’aide à la conduite, rendent la réparation de carrosserie plus complexe que jamais. C’est pourquoi les ateliers de carrosserie de toutes tailles – des petites entreprises familiales aux centres de réparation certifiés sous des bannières telles que Fix Auto ou Simplicity Soins d’auto – comptent sur nous pour rester à l’affût des tendances et des changements dans l’univers de la réparation de carrosserie. La gestion de la réparation de carrosserie a considérablement évolué au fil des ans, et les professionnels de la réparation de carrosserie d’aujourd’hui doivent garder une longueur d’avance. C’est pourquoi ils se tournent vers nous pour connaître les dernières nouvelles du secteur de la réparation de carrosserie.

Carrosserie automobile – Un effort de collaboration

La réparation de carrosserie faisant partie d’un paysage automobile beaucoup plus vaste, nous savons que les professionnels de la réparation de carrosserie comptent sur nous pour avoir une vue d’ensemble de l’industrie automobile. Le parcours commence chez le concessionnaire, où les consommateurs prennent possession de leur nouveau véhicule. Lorsqu’ils nécessiteront l’attention d’un professionnel de la réparation de carrosserie, ces véhicules se retrouveront soit dans l’atelier de carrosserie du concessionnaire, soit dans un atelier de réparation de carrosserie indépendant certifié. Les parcs de véhicules ont également besoin de travaux de carrosserie lorsqu’un incident survient. C’est pourquoi les professionnels de la réparation de carrosserie comptent sur nous pour les tenir au courant des tendances dans le secteur des parcs de véhicules. Lorsque les nouvelles voitures et les nouveaux camions prennent la route, il y a de fortes chances qu’ils soient un jour réparés dans l’un des nombreux centres de réparation de carrosserie automobile du pays. Comme les véhicules qui finissent dans un atelier de carrosserie ont souvent besoin de nouveaux pneus, nous veillons à ce que nos lecteurs soient exposés aux dernières nouvelles concernant les pneus et leurs technologies. Une fois que la tôle est remplacée et que la peinture est sèche, nous savons que le processus de réparation de carrosserie n’est qu’à moitié terminé. Outre les travaux de carrosserie, tous les éléments mécaniques doivent être remis en place, réparés ou complètement remplacés pour que le véhicule soit en mesure de reprendre la route. Là encore, notre couverture de l’ensemble de l’industrie automobile, y compris le marché secondaire et l’aspect mécanique de la réparation, fournit à nos lecteurs l’information et les connaissances nécessaires pour bien effectuer le travail.