fbpx

Actualité sur le marché secondaire automobile

Nos chroniqueurs

Contenu partenaires

Le Gala du CETEMMM remet 79 Méritas

C’est Wilson Almeida, directeur de la formation à l’Académie Vast qui a animé la soirée en compagnie de l’enseignant du CFP de Verdun Jean-Rénald Jeune.…

45e AGA du CPCPA

C’est le 2 juin qu’avait lieu la 45e édition de l’Assemblée générale annuelle du Comité provincial des Comités paritaires de l’industrie des services automobiles. Charles…

ALLDATA Tech-Assist franchit une étape importante

L’équipe Tech-Assist d’ALLDATA a récemment franchi une étape importante dans l’assistance à la clientèle : le 100 000e cas résolu par le service d’assistance téléphonique…

Articles populaires

Calendrier

Pièces du marché secondaire au Canada – Chef de file de l’industrie

En tant que principale publication canadienne de l’industrie du marché secondaire de l’automobile, axée sur l’industrie des pièces du marché secondaire de l’automobile, la réparation automobile, les centres de service, les fournisseurs, les grossistes et les distributeurs de pièces du marché secondaire, nous sommes la source canadienne de nouvelles sur la mécanique automobile et d’information sur les dernières technologies en matière de mécanique. Plus qu’un magazine de pièces automobiles, nous couvrons les nouvelles de l’industrie des pièces d’auto, et nous offrons la perspicacité, les connaissances et les études de marché dont les ateliers de réparation ont besoin pour mieux servir leurs clients. Qu’ils utilisent des produits d’origine ou des produits du marché secondaire comme pièces de rechange, nos lecteurs comptent sur nous pour augmenter leur part de marché et pouvoir continuer à fournir un service de premier ordre. En tant que source canadienne de nouvelles sur les pièces d’auto, nous savons que nos lecteurs comptent sur nous pour leur fournir les dernières informations sur les pièces et accessoires du marché secondaire, les pièces détachées, les produits d’entretien automobile, les pièces de performance et l’industrie du marché secondaire de l’automobile en général. Comme l’industrie continue d’évoluer, ce qui affecte la taille du marché secondaire, nos lecteurs se tournent vers nous pour obtenir les études de marché qui les aideront à élaborer des stratégies et à planifier l’avenir, quel que soit leur marché.

Pièces du marché secondaire – Vue d’ensemble

Faisant partie d’une empreinte automobile beaucoup plus vaste, les professionnels du marché secondaire savent que leur succès dépend d’une variété de facteurs externes. C’est pourquoi nous couvrons l’ensemble du paysage automobile. Ils savent que les ventes de véhicules d’aujourd’hui, qui ont normalement lieu chez des concessionnaires, déterminent quels véhicules finiront dans leur atelier au cours des prochaines années. Voilà pourquoi nous communiquons régulièrement des nouvelles sur les concessionnaires à nos lecteurs du marché secondaire. Puisque les camions et les fourgonnettes ont également besoin de pièces de rechange, l’industrie des parcs de véhicules a un impact important sur le marché secondaire. C’est la raison pour laquelle nos lecteurs nous font confiance pour les informer sur les parcs de véhicules, qu’ils soient spécialisés dans l’entretien des véhicules commerciaux ou dans la réparation des camionnettes. En outre, comme de nombreux ateliers de réparation vendent des pneus, nous veillons à ce qu’ils soient bien informés des derniers produits et technologies disponibles. Après tout, l’industrie des pièces d’auto du marché secondaire couvre un vaste territoire et, bien que certains renseignements soient disponibles sur les sites Web du marché secondaire, nous faisons autorité en la matière ici au Québec et au Canada, d’un océan à l’autre. Bien que le mécanicien du coin n’effectue généralement pas de travaux de carrosserie sur des véhicules qui ont été endommagés dans un accident de la route, il est important que les professionnels du marché secondaire sachent ce qui se passe dans ce segment de l’industrie de l’automobile. Comme la technologie en matière de réparation de carrosserie automobile continue d’évoluer et de progresser, nous sommes là pour informer nos lecteurs des changements et de la meilleure façon de tirer parti des tendances émergentes. Enfin, que les pièces et les technologies émergentes soient fabriquées au Québec, au Canada, aux États-Unis ou à l’étranger, nous fournissons l’information et l’orientation qui permettent aux professionnels du marché secondaire d’aujourd’hui de s’y retrouver.

Menu
X