fbpx

DeVilbiss présente son système de gobelets à peinture jetables

Autosphere » Carrosserie » DeVilbiss présente son système de gobelets à peinture jetables
Le nouveau système de gobelets à peinture jetables DeVilbiss augmente la vitesse et l’efficacité du travail de finition des voitures. (Photo : DeVilbiss)

DeVilbiss Automotive Refinishing, partenaire du Refinish Solutions Group, dévoile son système de gobelets jetables SNAP N FLOW pour la peinture automobile.

Selon le fabricant, le système SNAP N FLOW présente un design simplifié qui permet au technicien de mesurer, mélanger, appliquer et conserver la peinture dans le même gobelet. La conception unique du couvercle permet de le fixer au gobelet par une simple pression puis de pulvériser sans délai.

DeVilbiss a conçu ce système pour qu’il procure un débit régulier du gobelet vers le pistolet. Il assure un meilleur contretypage et facilite le travail de finition, car le débit est régulier et sans restriction.

Le fabricant énumère les avantages du système de gobelets jetables SNAP N FLOW :

  • Moins d’étapes durant le processus
  • Meilleur agencement des couleurs
  • Réduction de la quantité de peinture nécessaire
  • Moins de dégâts et nettoyage plus facile
  • Plus d’options pour le rangement
  • Économies en temps et en matériel

Pour assurer un débit plus régulier dans le pistolet, le système SNAP N FLOW est doté d’une chambre avec un couvercle spécialement conçu et un tube de ventilation. Les gobelets sont proposés en formats de 15 et 32 onces selon le travail de finition à accomplir. Leur fond est plat pour faciliter le mélange. Quant aux couvercles, on peut choisir entre des filtres de 125 ou de 200 microns.

Pour fixer le pistolet par gravité au couvercle SNAP N FLOW, le système est muni d’un adaptateur rapide facile à brancher. Il existe plusieurs modèles d’adaptateurs compatibles avec un grand nombre de pistolets par gravité de différentes marques.

Le système comprend aussi des couvercles plats qu’on utilise pour le mélange à l’agitateur et l’entreposage. Pour mélanger à l’agitateur, DeVilbiss fournit aussi un adaptateur spécial  qui s’adapte au couvercle. L’entreprise propose aussi des bouchons SNAP N FLOW qu’on met en place d’une simple pression sur les couvercles de forme conique. Grâce à ces bouchons, on peut entreposer les gobelets et le système de ventilation à l’envers, ce qui permet au filtre de demeurer humide pendant le remisage de la peinture.

Catégories : Carrosserie
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

décembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

13décToute la journée14Programme CCAM-NADA, Gestion et comptabilité des ventes de véhiculesUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14déc8:30 am12:01 pmProgramme CCAM-NADA, La gestion efficace de la discipline!Un programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14décToute la journéeConseillers techniques: Augmentez la vente de vos heures par bon de travailUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

janvier

05jan(jan 5)7:00 am08(jan 8)11:59 pmCES 2023

X