fbpx

Actualité des concessionnaires automobiles

Contenu partenaires

Les avantages d’être membre de l’AMVOQ

Forte de 35 années d’histoire et de plus de 1200 membres, l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ) représente un allier de taille…

Le RAV4 2019 arrive au Canada

Le Toyota RAV4 2019 fera son entrée au Canada sous peu. Le VUS sera disponible avec moteur à essence ou hybride. « Ce modèle a été largement…

L’équipe du CSMO s’agrandit

Le CSMO-Auto accueille au sein de son équipe Lucie Dumoulin, qui agit depuis le 12 mars à titre de coordonnatrice de la formation. Titulaire d’une maîtrise…

Kia Lévis reçoit une reconnaissance mondiale

La concession Kia Lévis s’est vu décerner pour la deuxième fois en neuf ans la distinction Platine Prestige, remise par le constructeur. Seulement 3 % des succursales…

Une LEAF plus rassembleuse

C’est une LEAF 2018 résolument plus dynamique, mais aussi plus perfectionnée sur le plan technologique et qui dispose, de surcroît, d’une meilleure autonomie que Nissan…

Trois conférencières au Sommet Solutions RH

C’est le 23 mai 2018 prochain de 8 h à 15 h, à l’hôtel Mortagne, à Boucherville, qu’aura lieu le Sommet Solutions RH, organisé par Rousseau Communication.…

Place aux menus numériques

Nous voilà en 2018 ! L’heure est au bilan des résultats de 2017. C’est aussi le temps de vous demander si votre département de financement…

Le Salon du véhicule électrique revient

Les organisateurs du Salon du véhicule électrique de Montréal 2018 espèrent recevoir 25 000 personnes, du 20 au 22 avril, à la place Bonaventure. C’est que…

La Camaro 2019 : nouveau style

Chevrolet dévoile l’édition 2019 de sa Camaro, laquelle se démarque, selon le constructeur, par un design distinctif, de nouvelles technologies de pointe et le premier…

Articles populaires

Concessionnaires automobiles du Canada – Nous sommes là pour vous

Alors que chaque concessionnaire automobile canadien s’efforce de relever les défis auxquels est confrontée notre industrie, AutoJournal est là pour l’aider. Que vous soyez responsable de certains des plus grands groupes de concessionnaires automobiles au Canada ou que vous gériez un petit concessionnaire automobile au Québec, en tant que décideur, nous savons que vous faites confiance à AutoJournal pour vous tenir informé et éduqué. Nous couvrons l’ensemble de l’industrie, en diffusant des nouvelles sur les concessionnaires automobiles et en traitant d’un large éventail de sujets – des mises à jour sur la sécurité et les rappels en passant par le financement, la gestion, la technologie et bien plus.

Qu’il s’agisse des plus grands concessionnaires automobiles du Canada, des concessionnaires à multiples emplacements ou des petites concessions familiales, nous abordons les préoccupations et les difficultés auxquelles sont confrontés les concessionnaires du Québec à mesure que notre industrie continue d’évoluer et que le marché entier se transforme, dans toutes les provinces du Canada. Que vous soyez un concessionnaire automobile exploitant un seul établissement ou que vous offriez un vaste choix de marques dans plusieurs provinces par l’intermédiaire d’un groupe prospère, vous trouverez des informations et des conseils précieux auprès de nos experts de l’industrie et de nos principaux chroniqueurs.

Concessionnaires automobiles canadiens – Vue d’ensemble

Bien que nous couvrions avec enthousiasme et expertise la vente au détail dans l’industrie automobile, qu’il s’agisse de véhicules veufs ou de voitures d’occasion, nous savons que les concessionnaires du Québec et du reste du Canada ne fonctionnent pas en vase clos. Au contraire, peu importe leur région, les concessionnaires automobiles font partie d’un écosystème automobile plus vaste. Cet écosystème inclut les parcs automobiles. Les plus grands concessionnaires automobiles du Canada en sont conscients, et c’est pourquoi ils ont souvent des représentants des ventes spécialisé et dédié aux clients qui exploitent un parc de véhicules. Et bien que des marques comme Chevrolet, GMC, Buick et Chrysler Dodge, pour n’en nommer que quelques-unes, aient souvent été des marques de choix pour les parcs, notre couverture de l’industrie des parcs comprend tous les constructeurs, et ce, dans toutes les provinces du Canada.
Nous sommes également conscients que les concessionnaires automobiles canadiens vendent et installent des pneus, c’est pourquoi nous discutons en profondeur de l’industrie des pneus afin de diffuser les nouvelles tendances en la matière. Et bien que les travaux de réparation de carrosserie soient souvent confiés à des tiers, nous savons qu’un nombre croissant de concessionnaires au Canada et au Québec exécutent ces travaux à l’interne. Là encore, nous livrons les dernières nouvelles aux décideurs de toutes les provinces du Canada. Peu importe à qui vous confiez vos réparations de carrosserie, nous sommes là pour transmettre les dernières nouvelles, un aperçu des nouveaux processus et technologies, ainsi que des mises à jour sur la sécurité et les rappels.
Enfin, nous couvrons le vaste monde du marché secondaire, car nous savons que même les plus grands concessionnaires automobiles du Canada sont en concurrence avec le petit garage du coin. Notre couverture approfondie de l’actualité, associée à des articles de fond et à la perspicacité de nos chroniqueurs, a un objectif commun : permettre aux concessionnaires d’aujourd’hui d’être aux premières loges des tendances et des nouveaux défis du secteur. Que vous exploitiez une seule concession ou que vous fassiez partie d’un groupe de concessionnaires qui exploite plusieurs établissements à travers le Québec ou le Canada, vous pouvez compter sur nous pour vous apporter les dernières nouvelles de l’industrie.