GM va introduire Alexa d’Amazon dans les véhicules canadiens

Les propriétaires de Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac auront la possibilité d'ajouter commodité et productivité à leurs trajets quotidiens grâce à une nouvelle expérience Alexa embarquée au Canada. PHOTO General Motors Canada

Les propriétaires de Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac au Canada ont maintenant la possibilité d’ajouter commodité et productivité à leurs trajets quotidiens grâce à une nouvelle expérience Alexa embarquée. 

Tirant parti de la connectivité 4G LTE intégrée et du cadre applicatif intégré et actualisable de General Motor (GM), Alexa est intégré dans les modèles GM de 2018 et des années ultérieures, ainsi que dans les voitures, camions et cross-overs équipés de systèmes d’infodivertissement compatibles.

Selon eMarketer 2019, nous savons que 5,8 millions de Canadiens utilisent un haut-parleur intelligent au moins une fois par mois, soit une augmentation de 51 % par rapport à l’année précédente.

L’expérience de la voix Alexa dans les véhicules GM s’appuie sur le kit de développement logiciel automobile Amazon Alexa, qui permet d’intégrer dans le véhicule l’expérience Alexa qui a ravi les clients à la maison.

Il ajoute des fonctionnalités spécifiques à l’automobile et contextualise l’expérience pour le véhicule.

Aujourd’hui plus que jamais, nous cherchons des moyens d’aider nos clients à rester plus connectés lorsqu’ils reprennent la route.

— Mike Speranzini, Directeur, Services mondiaux connectés et expérience client, GM Canada

«L’intégration de l’expérience Alexa dans nos véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac est un excellent exemple de la façon dont nous écoutons les commentaires de nos clients et améliorons l’expérience de conduite en leur offrant la technologie vocale de leur choix», a ajouté M. Speranzini.

Les conducteurs peuvent apprécier Alexa en utilisant de simples commandes vocales, tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant : Ils peuvent consulter les informations, commander des appareils intelligents comme des lampes ou des thermostats, ajouter des articles à leur panier et accéder aux compétences d’Alexa.

En outre, GM propose plusieurs catégories de fonctionnalités Alexa aux clients qui élargissent l’expérience à bord du véhicule, notamment:

  • Navigation – Demandez à Alexa de vous guider vers une adresse ou un point d’intérêt spécifique, comme un concessionnaire automobile, ou demandez les cafés des environs. Alexa s’intègre de manière transparente aux systèmes de navigation embarqués compatibles dans le véhicule ou à la navigation Turn-by-Turn OnStar disponible en langage naturel.
  • Médias – Demandez à Alexa de jouer une chanson, un artiste, un genre ou une station spécifique, ainsi que des livres audio ou des podcasts. Alexa peut répondre à cette demande en proposant des services de streaming.
  • Appels – Les conducteurs peuvent demander à Alexa d’appeler leurs amis et leur famille en utilisant leur voix lorsqu’ils couplent leur téléphone via Bluetooth et synchronisent leurs contacts dans l’application Amazon Alexa.

«Les clients aiment déjà utiliser Alexa à la maison et nous sommes ravis de travailler avec GM pour étendre l’expérience à leurs véhicules au Canada», a déclaré Ned Curic, vice-président d’Alexa Auto chez Amazon.

«Que les clients soient à la recherche d’une nouvelle voiture ou qu’ils possèdent un véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac compatible, ils peuvent accéder à Alexa pour rester connectés, divertis et productifs.»

Cette intégration représente la dernière collaboration entre GM et Amazon.

 

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X