fbpx

Le Volvo Autonomous Hauler remporte le prix Red Dot

Étant autonome, le TA15 n'a pas besoin de cabine, ce qui lui confère un profil de machine radicalement nouveau. PHOTO Groupe Volvo

Le TA15, qui fait partie de la solution de transport autonome TARA de Volvo Autonomous Solutions, a remporté le très convoité prix Red Dot Award  comme étant la marque la plus reconnue au monde pour la qualité de sa conception industrielle de produits. 

Le révolutionnaire transporteur électrique autonome TA15 de Volvo Autonomous Solutions a séduit un jury d’experts en design à Essen, en Allemagne, qui lui a décerné le Red Dot Product Design Award 2020, un label de haute qualité en matière de design décerné par le plus grand et le plus prestigieux concours de design au monde.

M. Nils Jæger, Président de Volvo Autonomous Solutions, a déclaré à propos de ce prix: «Nous sommes ravis d’avoir remporté un prix aussi prestigieux que le Red Dot.

Cela montre que nous proposons des conceptions de classe mondiale à la pointe de la technologie des véhicules autonomes. Nous sommes fiers de poursuivre la tradition du groupe Volvo d’être des leaders innovants dans le domaine de la conception de véhicules commerciaux et de machines.»

Écosystème électrique autonome

Le porte-charge électrique à batterie est un nouveau concept de machine, comparé au transport traditionnel hors route, et constitue un élément de la solution de transport TARA de Volvo Autonomous Solutions. Il est conçu pour perturber le transport hors route actuel.

Le transporteur fonctionne sur une chaîne de traction électrique à batterie basée sur une technologie partagée par le Volvo Group. Le système d’automatisation utilise le GPS, le Lidar, le Radar et de multiples capteurs.

Étant autonome, le TA15 n’a pas besoin de cabine, ce qui lui confère un profil de machine radicalement nouveau.

Avec une capacité de transport de 15 tonnes, le TA15 fait partie du concept plus large de solution de transport autonome de TARA, de sorte qu’une série d’entre eux peuvent être reliés entre eux pour former un «train» de machines, pour une efficacité maximale de chargement et de transport.

La TA15 sera un élément essentiel de la solution de transport électrique et autonome de TARA.

Le transporteur électrique autonome a été et continuera d’être développé par Volvo Construction Equipment (Volvo CE) sur la base de l’ancien concept HX02 et a maintenant été confié à Volvo Autonomous Solutions, un nouveau secteur d’activité du Volvo Group, pour sa commercialisation.

Opérationnel depuis le 1er janvier 2020, l’objectif de Volvo Autonomous Solutions est d’ «accélérer le développement, la commercialisation et la vente de solutions de transport autonome, en complément des produits et services actuels du Volvo Group».

Volvo CE a également remporté un prix Red Dot cette année, pour une machine qui, en raison de l’épidémie de coronavirus, sera introduite sur le marché plus tard dans l’année.

Il est passionnant de constater que deux produits Volvo ont reçu cette marque d’excellence de conception reconnue au niveau international.

— M. Melker Jernberg, Président, Volvo CE

«En plus, c’est formidable que ce soit le résultat d’une grande collaboration interne avec Volvo Autonomous Solutions. Le partenariat est la nouvelle direction», a ajouté M. Jernberg.

 

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X