fbpx

Partenariat entre Honda et GM: production de désinfectant pour les mains

Le partenariat entre Honda et GM permet la production de désinfectant pour les mains à l'usage des employés et des établissements de soins de santé. PHOTO Honda

Dans le cadre d’un effort à l’échelle de l’industrie pour aider à atténuer les effets de la pandémie COVID-19, Honda et General Motors (GM) produisent près de 12 000 gallons de désinfectant pour les mains grâce à leur partenariat de fabrication de systèmes de piles à combustible (FCSM).

Le désinfectant pour les mains sera utilisé par les deux entreprises dans leurs installations dans toute la région et Honda fait don cette semaine de 3 750 bouteilles à des établissements de soins de santé de l’Ohio et du Michigan.

Le désinfectant pour les mains est fabriqué dans l’usine de Brownstown, Michigan, où l’équipe du FCSM travaille au développement de piles à combustible pour la prochaine génération de voitures à hydrogène.

À l’aide d’un appareil conçu pour fabriquer les électrodes utilisées dans les piles à combustible, l’équipe a mis au point un procédé permettant de réutiliser l’équipement pour produire un désinfectant pour les mains qui permettrait aux employés et aux professionnels de la santé de travailler de manière plus sûre.

Honda fera don de près de 75 % de son allocation de désinfectant pour les mains, en conditionnant le produit dans des bouteilles de neuf onces faciles à utiliser pour les établissements de soins de santé.

Le lundi 22 juin, Honda a fait le premier don de ce type, soit 1 250 bouteilles chacune, à l’hôpital ProMedica Toledo de Toledo (Ohio), au Memorial Health de Marysville (Ohio) et à l’hôpital pour enfants DMC du Michigan à Detroit (Michigan).

Il est inspirant de voir comment l’industrie automobile continue à trouver des moyens nouveaux et innovants pour aider la société pendant cette crise.

— Cathy McEvilly,  Vice-Présidente senior & conseillère judiciaire principale, Honda North America.

«L’engagement dont font preuve les associés de Honda et leurs homologues chez GM est une source de fierté pour nous et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre aide aux courageux professionnels de la santé qui luttent chaque jour contre cette pandémie», a ajouté Mme McEvilly.

La Packaging Corporation of America a fait don des emballages nécessaires à l’expédition du produit, et l’équipe de la FCSM a travaillé avec d’autres entreprises pour s’occuper de la mise en bouteille.

En plus de faire don de désinfectant pour les mains aux établissements de soins de santé, Honda fournira 1 500 gallons du produit à utiliser dans ses usines de fabrication, dans le cadre de l’effort visant à fournir un environnement propre et sûr à ses associés.

 

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X