fbpx

CSMO-Auto : formation gratuite pour les conseillers en vente d’automobiles

Cette formation 100% en ligne permettra à 750 conseillères et conseillers en ventes d’automobiles en emploi de se former et de parfaire leurs connaissances sur les aspects juridiques et financiers de la vente et de la location de véhicules. PHOTO Shutterstock

Le Comité sectoriel de main-d’oeuvre des services automobiles (CSMO-Auto) a obtenu une subvention pour la diffusion d’une formation pour les conseillères et les conseillers en vente d’automobiles dans l’industrie.

Cette subvention est offerte par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) dans le cadre du programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).

Les entreprises du secteur de la vente de véhicules pourront profiter de cette opportunité pour former gratuitement leurs conseillères et leurs conseilleurs en vente d’automobiles et obtenir un remboursement salarial jusqu’à 25$ l’heure pour la durée de leur formation.

Cette formation 100% en ligne permettra à 750 conseillères et conseillers en ventes d’automobiles en emploi de se former et de parfaire leurs connaissances sur les aspects juridiques et financiers de la vente et de la location de véhicules. D’une valeur de 250$, la formation Conseil@uto sera offerte gratuitement dans le cadre de ce programme.

Une attestation de réussite sera émise par le CSMO-Auto lorsque la formation sera complétée. Rappelons que cette formation est aussi requise dans le processus de certification de qualification professionnelle pour les conseillers en vente d’automobiles.

Le CSMO-Auto est fier de pouvoir compter sur l’implication et la collaboration de la Corporation des concessionnaires d’automobiles (CCAQ) et sur l’association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ) pour la promotion de cette formation dans leur réseau respectif.

Les participants intéressés peuvent obtenir de l’information ou procéder dès maintenant à leur préinscription en ligne via le lien suivant.

Le CSMO-Auto a pour mission d’agir comme levier dans l’industrie des services automobiles sur le plan de la main-d’oeuvre afin d’améliorer l’emploi, les compétences et les pratiques de ressources humaines et la connaissance du secteur.

Pour plus d’informations, visitez le site web du CSMO-Auto: csmo-auto.com

 

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X