fbpx

Nouveaux véhicules et services

Début de la Mazda CX-70

Le dernier modèle de Mazda a été conçu pour séduire les personnes en déplacement. Mazda a récemment dévoilé un tout nouveau modèle, le CX-70, placé…

Articles populaires

Nouveaux véhicules et services

Le monde de l’automobile évolue rapidement et les concessionnaires doivent suivre ce rythme. Les nouveaux véhicules sont dotés de nouvelles technologies, ce qui signifie que les stratégies de vente et de marketing, ainsi que les stratégies de service après-vente, doivent s’y adapter. À une époque encore toute récente, nous pensions que les nouveaux modèles à la fine pointe de la technologie automobile étaient ceux dotés de systèmes hybrides rechargeables, de freinage régénératif ou de système de freinage d’urgence et autres systèmes d’aide à la conduite. Désormais, toutes ces technologies semblent presque « démodées », car le rythme de changement accéléré se traduit par la mise en marché de nouveaux modèles dotés de technologies d’électrification encore plus évoluées et de systèmes d’aide à la conduite susceptibles de banaliser la conduite autonome.

Ventes et marketing

Non seulement les véhicules ont changé de manière spectaculaire, mais les méthodes que les concessionnaires doivent employer pour promouvoir, commercialiser et vendre un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion ont également changé. Les sites Web et applications comme AutoHebdo sont devenus des plateformes incontournables au quotidien pour mettre en relation les consommateurs et les concessionnaires locaux. Les concessionnaires doivent comprendre que malgré le fait qu’ils commercialisent des produits (en l’occurrence des véhicules), ils œuvrent dans le secteur des services, car en réalité, en répondant aux besoins de chaque client, les concessionnaires livrent une prestation de service. Qu’ils vendent des voitures ou des camions, les concessionnaires doivent se concentrer sur le client. En effet, les concessionnaires d’aujourd’hui travaillent en réalité dans le secteur des services, puisqu’ils répondent aux besoins de chaque client et aident les conducteurs. Les technologies utilisées pour gérer les concessionnaires, le service des ventes et le secteur du service après-vente ont elles aussi évolué. Les logiciels de gestion de la relation client et les systèmes de gestion des concessionnaires sont aujourd’hui plus performants que jamais.

La clientèle VÉ

La clientèle de véhicules électriques (VÉ) est une autre nouveauté pour les concessionnaires. Il s’agit de consommateurs qui, par le passé, était parfaitement satisfait de véhicules populaires comme la Subaru Outback, la Honda Civic Type R ou la Mazda CX-5. Désormais, cette clientèle se tourne vers l’électrification et s’intéressent à des modèles excitants et innovants comme la Mustang Mach-E, la Tesla, ou même des véhicules utilitaires comme l’Equinox EV et le Blazer EV ou même le Chevrolet Silverado EV. L’autonomie demeure le plus grand souci des propriétaires de véhicules électrifiés plus exotiques comme la Ferrari Purosangue ou de véhicules populaires tel l’Elantra Hybride. Votre personnel peut-il répondre à ces besoins ? Ainsi, que vous commercialisiez les VÉ dernier cri, comme la nouvelle Hyundai IONIQ 6 ou IONIQ 5, ou des véhicules plus haut de gamme comme la Polestar 2 et la Polestar 3 avec leurs moteurs évolués et leurs batteries à autonomie normale ou prolongée, chaque client est important, surtout à l’ère de l’Internet.

Finances et assurances (F&A)

Jadis, les consommateurs se souciaient de garanties, de financement et de coûts d’assurance. À présent, grâce à des sociétés comme les services financiers LGM Financial Services et iA Services aux concessionnaires, les directeurs et directrices financiers peuvent proposer une large gamme de produits innovants, allant de plans d’entretien prépayés à la protection de prêts et bien d’autres. Là encore, il est indispensable de suivre l’évolution de la demande des consommateurs. Alors que vous tentez de suivre ces changements, pourquoi ne pas faire confiance à Autosphere pour être votre principale source d’informations et de nouveautés sur l’industrie automobile. Nous pouvons vous informer sur les actualités, les tendances et les technologies dans le domaine de l’automobile, afin que vous puissiez consacrer tous vos efforts au développement de votre entreprise en cette période de changement.