fbpx

Autotrader identifie les meilleures nouvelles technologies pour 2022

Autosphere » Concessionnaires » Autotrader identifie les meilleures nouvelles technologies pour 2022
2022 Ford F150 Lightning
Ford F150 Lightning 2022. PHOTO Ford

« La technologie a un impact croissant et irréversible sur le secteur automobile, avec de nouvelles avancées introduites à un rythme très rapide », a déclaré Brian Moody, rédacteur en chef d’Autotrader.

« Une industrie autrefois essentiellement dirigée par des mécaniciens est maintenant une industrie largement dirigée par la technologie et les environnements virtuels. Les caractéristiques technologiques des nouveaux véhicules sont un facteur de différenciation majeur entre les différents constructeurs automobiles, et les offres technologiques peuvent être un facteur d’achat ou de rupture lorsque les consommateurs envisagent de choisir un nouveau modèle spécifique. Les acheteurs de voitures s’attendent désormais à des fonctions technologiques de plus en plus avancées, même sur les voitures de prix faible à moyen. »

Liste par ordre alphabétique :

Système d’exploitation Android Automotive

La Polestar 2 électrique est la première voiture à utiliser le nouveau système d’exploitation Android Automotive.

À ne pas confondre avec Android Auto, ce nouveau système d’exploitation est un système développé par Google et ouvert aux développeurs tiers. Il a intégré des applications Google comme Google Maps pour la navigation et l’Assistant Google.

Il suffit de dire « Ok, Google » pour lancer les commandes vocales, et l’Assistant Google peut vous aider avec la musique, les cartes, la climatisation, et bien plus encore. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de téléphone Android – ce système dispose également de la fonction sans fil CarPlay d’Apple.

Camionnettes électriques

Si les camionnettes électriques sont dans les plans depuis un certain temps, elles sont aujourd’hui plus réalistes que jamais.

Certaines d’entre elles sont encore en phase de conception – comme le Cybertruck de Tesla et un prototype de camionnette de Nissan – mais le Ford F-150 Lightning et le Rivian R1T commenceront tous deux à être livrés en 2022.

Vous pourriez même apercevoir un Hummer EV de GMC dans sur la route d’ici la fin 2021. Les camionnettes électriques présentent quelques gros avantages par rapport aux camions à essence plus traditionnels, notamment le fait que le couple électrique se traduit par des capacités impressionnantes et des performances très intéressantes.

Certaines fonctions astucieuses sont disponibles, comme l’alimentation de secours intelligente de Ford, qui vous permet d’utiliser le Ford F-150 Lightning comme génératrice.

Moteurs de caisse électriques

Les hot-rodders utilisent depuis longtemps des moteurs de caisse pour mettre un moteur moderne dans un prototype de voiture ou une voiture de course, mais aujourd’hui, la scène des moteurs de caisse est bouleversée par la disponibilité de moteurs de caisse électriques comme le Chevrolet Performance eCrate et le Ford Performance Eluminator.

Les marques traditionnelles ne sont pas les seules à se lancer dans l’aventure : de nouvelles entreprises comme Electric GT et reVolt se spécialisent dans ce marché de niche. Les moteurs de caisse électriques peuvent être utilisés dans le cadre de votre projet de restauration de véhicule, pour ajouter des performances supplémentaires à votre Tesla, ou pour toute autre application que vous pouvez imaginer.

Ford BlueCruise

BlueCruise est le rival de Ford contre le système Super Cruise de GM.

Lorsque vous conduisez sur une autoroute cartographiée par Ford, BlueCruise peut prendre le relais et vous pouvez retirer vos mains du volant et vos pieds des pédales. Cependant, il n’est pas entièrement automatisé – vous devez toujours rester vigilant au volant et garder les yeux sur la route, même si le système rend la conduite sur autoroute plus sûre et plus détendue.

Le système de conduite mains libres Ford BlueCruise est disponible sur le Ford F-150 2022 et la Ford Mustang Mach-E 2022. Pour les autres véhicules Ford admissibles, une mise à jour avec BlueCruise sera disponible au premier trimestre 2022.

Aménagement haut de gamme

Si l’aménagement personnalisé des camions et des camionnettes n’a rien de nouveau, il est devenu récemment plus fou et plus haut de gamme.

Une tendance populaire dans le monde de l’équipement est l’overlanding, qui consiste essentiellement à faire du hors-piste sur de longues distances pendant une longue période.

Les aménagements sur mesure facilitent ce type d’activité grâce à des améliorations telles que des porte-bagages de toit chargés de matériel, des tentes intégrées et, dans les cas extrêmes, des lits et des appareils intégrés dans les fourgons personnalisés pour en faire un camping-car tout-terrain.

Avec l’aménagement sur mesure, les limites sont aussi élevées que votre budget et votre imagination.

Le téléphone intelligent comme clé

Depuis de nombreuses années, les automobilistes ont la possibilité de contrôler ou de surveiller certains aspects de leur voiture à distance, avec des fonctions telles que le verrouillage/déverrouillage de leur voiture ou le démarrage à distance.

La version 2.0 de cette technologie consiste simplement à utiliser un téléphone intelligent comme clé pour toute la voiture. Si Apple et BMW proposent actuellement cette technologie, de même que Mercedes-Benz, la Ford Mustang Mach-E et quelques autres, de plus en plus de véhicules abordables commencent à offrir cette fonction.

Hyundai le propose sur la Sonata et d’autres modèles pour les utilisateurs d’Android, mais nous pensons que l’offre s’étendra à d’autres plateformes et modèles au fil du temps.

Le concept est simple : votre téléphone intelligent est tout ce dont vous avez besoin pour entrer, démarrer et conduire la voiture, ainsi que pour la verrouiller et la déverrouiller. Vous pouvez également partager votre clé de voiture avec quelqu’un d’autre virtuellement, comme une clé de voiturier virtuelle.

Affichage interactif pour les passagers de Jeep

L’écran interactif pour les passagers est une nouvelle fonctionnalité disponible dans les modèles Jeep haut de gamme comme le Grand Wagoneer.

Il s’agit d’un écran de 10,25 pouces situé au-dessus de la boîte à gants, qui offre au passager avant différentes façons de profiter du voyage. Il peut donner aux passagers des coordonnées GPS, le contrôle du système audio et du système de divertissement arrière, et même une vue des caméras du véhicule.

Les modèles Jeep sont toujours plus luxueux et plus sophistiqués, sans pour autant compromettre les capacités tout-terrain. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la transformation des Jeeps haut de gamme en véritables VUS de luxe, capables de rivaliser avec les Land Rover.

Éclairage DEL pour les voitures classiques

L’éclairage DEL est un excellent moyen de rendre une voiture classique un peu plus moderne. Il améliore non seulement l’aspect du véhicule, mais aussi la visibilité. La mise à niveau vers des phares à décharge à haute intensité (HID) est un peu compliquée, car elle implique des transformateurs et un câblage supplémentaire.

Toutefois, le passage au DEL est un processus simple et direct, car il ne nécessite pas beaucoup de watts. Cette mise à niveau est devenue si populaire que quelques détaillants en ligne s’en sont fait une spécialité. Des sites comme Dapper Lighting et Vintage Car LEDs peuvent vous vendre des éclairages DEL conçus pour votre voiture classique, ce qui ne constitue pas une modification évidente.

Lucid Air 2022

Alors que les opposants l’ont un jour qualifié de « vaporware », la Lucid Air est enfin entrée en production. Cette berline de luxe électrique est un concurrent sérieux de la Tesla Model S, de la Porsche Taycan et de l’Audi e-Tron GT.

Sur le papier, la Lucid Air bat la Tesla Model S à son propre jeu en termes d’autonomie et de performances, produisant jusqu’à 1111 chevaux avec une autonomie maximale de 836 km.

Avec un PDSF de départ inférieur à 80 000 $, son prix est également relativement raisonnable par rapport à ses concurrents.

En plus de son groupe motopropulseur électrique palpitant, la Lucid Air est doté d’un intérieur luxueux et d’équipements de haute technologie tels qu’un écran Glass Cockpit 5K de 34 pouces, des mises à jour en temps réel, la suite de fonctions d’aide à la conduite DreamDrive, une application mobile élégante et bien plus encore.

Moteurs VC-Turbo de Nissan

Les moteurs à essence sont de plus en plus propres et efficaces. Les moteurs turbo à compression variable innovants de Nissan existent depuis quelques années sur la Nissan Altima et l’Infiniti Q50.

Nissan vient de présenter une nouvelle version du VC-Turbo comme moteur de base du populaire Rogue. Il s’agit du premier moteur VC-Turbo à 3 cylindres, qui développe 20 chevaux de plus, un couple de 44 lb-pi de plus et une amélioration de 78.4 l/100km (trois mpg) combinés par rapport au moteur sortant du Rogue.

L’ingénierie intelligente de ce moteur modifie le taux de compression pendant que vous conduisez, ce qui signifie que les performances sont meilleures lorsque vous appuyez sur le champignon et que l’efficacité est optimisée sur l’autoroute.

Le résultat est un moteur bien équilibré et économe en carburant, et nous espérons le voir bientôt dans d’autres modèles Nissan.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X