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Audi e-tron GT : l’avenir est électrique

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L’e-tron GT RS 2022 affiche un prix de départ de 179 900 $ CA. PHOTO Audi

La famille de VÉ d’Audi s’agrandit rapidement.

Audi poursuit ardemment ses objectifs d’électrification et prévoit un changement radical de sa gamme de véhicules dans un proche avenir.

« Notre éventail de produits électrifiés continue de croître », affirmeJamie Pawluk, directeur de l’électrification, Audi Canada.

« Aucun nouveau modèle à essence ne sera lancé après 2026 et 100 % de nos modèles seront électrifiés en 2033. »

La gamme de modèles électriques d’Audi portant l’appellation e-tron croît rapidement et comprend maintenant l’e-tron, l’e-tron sportback, et l’e-tron GT offerte en deux versions distinctes – fougueuse(GT), et encore plus fougueuse (RS) !

La vedette de la famille, l’e-tron GT 2022, affiche un prix départ de 129 900 $ CA (179 900 $ CA pour la version RS).

Élégante et raffinée, la GT offre une puissance maximale de 522 chevaux (637 pour laRS). La version RS assure un passage fulgurant de 0 – 100 km/h en 3,3 secondes (4,1 secondes pour la GT).

L’autonomie électrique atteint 383 km et Audi revendique un temps de recharge extrêmement rapide de 22 minutes.

Audi Canada offre à sa clientèle un crédit pouvant atteindre 1 500 $ pour l’installation d’un chargeur de niveau 2 ainsi que deux ans de recharge gratuite sur le réseau d’Electrify Canada grâce à un partenariat.

Une charge à 80 % nécessite moins de 22,5 minutes dans des conditions optimales. PHOTO Audi

« L’e-tron GT permet d’atteindre une tension de recharge de 800 volts, explique M. Pawluk. À une borne de courant continu de 800 volts – sur le réseau d’Electrify Canada par exemple – l’Audi e-tron GT atteint une capacité de charge maximale de 270 kW ; de quoi récupérer jusqu’à 100 km d’autonomie en seulement cinq minutes. Le passage de 5 à 80 % de l’EDC (état de charge) nécessite moins de 22,5 minutes dans des conditions optimales. »

Commercialisation

Pour promouvoir la gamme grandissante de véhicules e-tron, Audi a lancé une campagne mondiale intitulée « L’avenir est une attitude » pour démontrer son rôle de chef de file dans un futur électrique, numérique et passionnant. »

Tina Pulzer, directrice des communications commerciales chez Audi Canada explique : « Les VÉ e-tron, e-tron Sportback, e-tron GT et le futur Q4 e-tron sont les héros de cette campagne. »

L’accent porte sur les forces essentielles de la marque et de ses produits.

« Notre objectif consiste à promouvoir l’histoire de l’électrification d’Audi, mais également à accroître la sensibilisation et la considération pour notre gamme de VÉ – avec émotion et conviction », ajoute Mme Pulzer.

Cette campagne publicitaire fait appel à des récits de personnes qui partagent leurs histoires sur le progrès.

Elle repose sur différentes formes de communication modernes intégrant des canaux plus traditionnels et des formats plus innovants comme la télévision, les médias sociaux, le numérique, les partenariats de contenu, un site web distinct permettant aux gens de s’informer et d’en apprendre sur la mobilité électrique, des expériences de réalité augmentée, une avant-première dans une concession, des essais routiers et des événements incluant un partenariat de golf.

Acheteur typique

Vu son prix élevé, la gamme de véhicules e-tron s’adresse aux consommateurs ayant les moyens de passer au vert.

« Notre acheteur typique est un ancien propriétaire d’Audi conscient de la qualité exceptionnelle de la marque et qui souhaite la retrouver dans un VÉ, indique Mme Pulzer. On trouve aussi des acheteurs de véhicules haut de gamme en quête d’une offre adéquate et des amateurs de VÉ qui refusent de faire des compromis. »

Avec son lot de technologies et de caractéristiques de pointe, la gamme électrique d’Audi plaît également à une clientèle cherchant un mode de transport avant-gardiste.

Selon Tina Pulzer, l’e-tron intéresse également « les faiseurs de tendances désireux de se tourner vers un mode de vie durable et de faire l’expérience de la technologie ».

Cette technologie comprend le système de phares Matrix à DEL d’Audi qui utilise cinq unités distinctes pouvant s’éteindre et s’allumer individuellement afin de diviser le faisceau des phares et éviter d’aveugler le conducteur d’un véhicule venant à sens inverse.

Les phares Matrix feront leur entrée sur le marché canadien avec le modèle Q4.

L’affichage tête haute à réalité augmentée fera également ses débuts dans le Q 4 e-tron.

Cette technologie superpose les données de navigation (et d’autres données essentielles) sur le pare-brise devant le conducteur, lui fournissant des indications sur les prochains virages et des renseignements sur la destination.

Ses flèches de direction « flottent » dans les airs, comme si elles faisaient partie du monde réel.

Avant l’électrification complète de sa gamme en 2033, Audi propose un éventail attrayant de véhicules puissants et pratiques qui regorgent d’innovations et qui inciteront les acheteurs dans ce segment à s’intéresser de plus près à la famille grandissante d’e-tron.

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