Nissan expérimente la technologie e-4ORCE

Nissan expérimente la technologie e-4ORCE

La technologie de rouage intégral de prochaine génération est présentée au Consumer Electronics Show de Vegas.

La nouvelle technologie de rouage intégral à deux moteurs électriques de Nissan appelée e-4ORCE est présentée au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Nissan affirme qu’elle fournit un couple instantané aux quatre roues, offrant une puissance et une maniabilité équilibrées et prévisibles comparables à celles de nombreuses voitures sport de luxe.

La conception de l’e-4ORCE permet une conduite stable et sans heurts en gérant la puissance de sortie et la performance de freinage des véhicules électriques. Selon Nissan, il en résulte un confort de roulement incomparable ainsi qu’un taux d’inclinaison et de plongée minimal rendant la conduite en milieu urbain ou en terrain accidenté moins contraignante.

« La technologie de commande intégrale bimoteur e-4ORCE procure une maniabilité et une stabilité précises accordant aux conducteurs plus de confiance et de plaisir que jamais », a affirmé Takao Asami, premier vice-président de la recherche et de l’ingénierie avancée de Nissan. « Cette technologie offre des performances en virage et une adhérence sur les surfaces glissantes exceptionnelles ainsi qu’un roulement confortable pour tous les passagers. »

Nous ignorons si et quand cette technologie sera intégrée aux véhicules de série.

Calendrier

février

26fevToute la journée28Michelin / Lancement du pneu X-ICE SNOW

mars

02mar5:30 pm10:00 pmCorporation Mobilis / Avant-Première bénéfice du Salon de l'auto de Québec

03marToute la journée08Corporation Mobilis / Salon de l'auto de Québec

04mar3:00 pm10:00 pmNAPA / XPO Rimouski

Nos partenaires

Menu
X