fbpx

Truck World 2024 : Gros camions, gros impacts

Autosphere » Parc » Truck World 2024 : Gros camions, gros impacts
Truck World, la principale exposition de véhicules commerciaux du Canada, s'est déroulée au Centre international de Mississauga, en Ontario, du 18 au 20 avril.
L'une des principales annonces a été la présentation du nouveau tracteur VNL à longue distance de classe 8 de Volvo Trucks.
Le fournisseur de groupes motopropulseurs Cummins a présenté une impressionnante chaîne cinématique comprenant le moteur diesel X15, qui développe jusqu'à 605 ch et 2050 lb-pi de couple.
PACCAR réalise des avancées significatives dans le domaine des carburants alternatifs grâce à sa collaboration avec Toyota sur les camions à pile à combustible, comme ce Kenworth T680 FCEV conçu pour des applications régionales sur autoroute.
Les expositions sur l'entretien et la maintenance comprenaient cette démonstration d'un démonte-pneu offert par Hunter Engineering Company.
Plusieurs équipementiers présentaient leurs produits, dont le groupe Aebi Schmidt avec ce chasse-neige et cet ensemble de sablage/salage.
Hendrickson, un leader mondial dans le domaine des systèmes de suspension pour camions, exposait le système Composilite EXS 2 Steerable Truck Lift Axle. Il peut être boulonné sur des châssis existants et dispose d'un système de contrôle de l'air intégré et pré-plombé.
SmithCo présentait cette impressionnante remorque à benne latérale à trois essieux SX3 spread. Ces remorques sont dotées de nombreuses options et sont adaptées aux besoins opérationnels individuels.
Erb, qui assure des transports frigorifiques au Canada et aux États-Unis, avait sur son stand ce pick-up International S-120 d'époque, élégamment décoré. Ces robustes utilitaires légers et moyens n'ont été produits que pendant deux ans (1956 et 1957).
Même les sellettes d'attelage deviennent intelligentes. Cette unité Holland est dotée d'un indicateur de verrouillage électronique pour améliorer l'efficacité de l'attelage, ainsi que de capacités de données exploitables (et évolutives).
Ce tracteur à cabine de classe 8 Nikola TRE FCEV a suscité beaucoup d'intérêt lors du salon. Au Canada, les camions Nikola sont distribués par ITD.
L'impressionnant Peterbilt 589, dernier né d'une illustre lignée de véhicules classiques à long nez de cette marque légendaire, a constitué l'un des points forts du salon de cette année.
Cléo, une filiale d'Hydro-Québec, était présente.
Les participants pouvaient recueillir de l'information au kiosque de TotalEnergies.
Geotab était disponible pour discuter avec les participants.
Auto-Kool est un distributeur de pièces de rechange de qualité supérieure pour le refroidissement et la climatisation automobiles.
Photos Huw Evans

L’exposition commerciale annuelle est le rendez-vous incontournable du secteur des véhicules utilitaires au Canada.

Du 18 au 20 avril, le Centre international de Mississauga, en Ontario, a accueilli Truck World, la plus grande exposition de véhicules commerciaux du Canada. Avec plus de 500 exposants, plus de 15 000 participants et plus de 350 000 pieds carrés de surface, il s’agit véritablement d’un guichet unique pour les professionnels de l’industrie du camionnage. Autosphere a participé à l’évènement de cette année et a échantillonné toute une série de produits, de nouvelles technologies et de services.

Vitrine des technologies vertes

La nouveauté de l’évènement 2024 était un pavillon GreenTECH dans lequel les participants étaient encouragés à s’informer et à réseauter avec des organisations impliquées dans les pratiques environnementales durables liées à l’industrie du camionnage, y compris les technologies alternatives de propulsion et de carburant. GreenTECH s’est développé à partir des précédents salons « Greener Route » (Une route plus verte) de Truck World et englobe 100 000 pieds carrés d’espace dédié aux technologies et tendances axées sur l’environnement et le développement durable.

Truck World présente également les dernières offres de véhicules commerciaux des principaux FEO, notamment Daimler Truck, Navistar, PACCAR et Volvo Trucks, ainsi que des remorques, des upfitters, des produits de groupe motopropulseur, de suspension et de transmission, des reefers et d’autres types d’équipements de stockage et de cargaison, des produits de service et d’entretien, ainsi que les dernières technologies et solutions télématiques pour les parcs. En outre, des formateurs de conducteurs et des opérateurs de parcs étaient également présents sur le site pour offrir des possibilités de conduite et d’emploi. Nous vous présentons ici un aperçu de ce qui a été installé lors de l’évènement de cette année.

Pour plus d’informations, visitez truckworld.ca.

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : Évènement, Truck World 2024

EMPLOIS

ARTICLES POPULAIRES