fbpx

Les camions RIZON font leur entrée sur le marché canadien

Autosphere » Parc » Les camions RIZON font leur entrée sur le marché canadien
Camion électrique RIZON. Photo CNW Group/RIZON

RIZON, une marque de camions électriques commerciaux développée et fabriquée par Daimler Truck, un chef de file en matière de solutions de transport novatrices, annonce fièrement le lancement canadien de ses véhicules électriques de classe 4 et 5.

Disponible pour commande à partir de juin 2024, ce véhicule électrique à la fine pointe de la technologie représente une étape importante dans notre engagement envers la durabilité et la révolution du paysage des transports en Amérique du Nord.

Au Canada, le marché des solutions durables pour les exploitants de parcs de véhicules et les propriétaires-exploitants est en pleine croissance. Grâce à des programmes d’incitation et à l’objectif du gouvernement canadien d’atteindre zéro émission d’ici 2050, les entreprises recherchent des solutions de carburants alternatifs pour leurs activités. Les camions tout électriques RIZON offrent une solution parfaite pour les opérations quotidiennes, avec des ports de charge qui fonctionnent dans n’importe quelle station de charge déjà construite et installée pour les voitures. Les livraisons sont ainsi pratiques et durables, ce qui permet à votre entreprise d’utiliser votre véhicule toute la journée, quel que soit l’endroit où vous travaillez.

Conçus pour répondre à la demande croissante de véhicules commerciaux respectueux de l’environnement, les camions RIZON associent une technologie avancée à des performances inégalées. Idéaux pour le transport urbain, ils offrent aux parcs une solution efficace et respectueuse de l’environnement. Avec zéro émission à l’échappement, des coûts d’exploitation réduits et une fiabilité sans compromis, ce véhicule établit une nouvelle norme en matière de solutions commerciales durables.

Principales caractéristiques du RIZON :

  • Fonctionnement sans émissions : alimenté par les sources d’énergie propres du Canada, RIZON aide les entreprises à réduire leur empreinte carbone et à se conformer aux réglementations environnementales strictes.
  • Conception polyvalente : Conçu pour s’adapter à diverses applications, telles que les remorques « sèches », la réfrigération, le transport longue distance, entre autres plateformes, notre véhicule électrique offre des configurations flexibles et des options personnalisables pour répondre aux exigences uniques de différentes industries, y compris la logistique, l’assainissement, les services publics, et plus encore. Les prises de force disponibles élargissent la gamme des applications possibles.
  • Conçu pour les entreprises : Équipé de dispositifs de sécurité de pointe, d’un système télématique intelligent et d’équipements modernes pour le conducteur, notre véhicule électrique améliore le confort du conducteur, la productivité et les capacités de gestion de parc.
  • Des performances fiables : Grâce à la technologie des batteries longue durée, à la recharge en courant alternatif et continu et à une garantie de premier plan, les véhicules électriques RIZON assurent des performances et une fiabilité optimales, permettant aux entreprises de maximiser leur temps de fonctionnement et leur productivité.

« En tant que pionnier des solutions de transport durable, Daimler Truck est ravi d’introduire RIZON sur le marché canadien », a déclaré Alexander Voets, directeur général de Velocity EV. « Grâce à sa conception innovante, à ses performances fiables et à l’appui des principaux concessionnaires de véhicules commerciaux, RIZON change la donne pour les entreprises qui cherchent à réduire leur impact environnemental et à adopter un avenir plus propre et plus durable. »

Pour soutenir la création d’une empreinte écologique au Canada, jusqu’à 75 000 $ de subventions du gouvernement fédéral et une subvention provinciale supplémentaire sont disponibles au point de vente pour les entreprises et les organisations canadiennes pour l’achat ou la location de camions RIZON. Des provinces telles que la Colombie-Britannique et le Québec offrent des incitations supplémentaires.

Pour célébrer l’entrée de RIZON sur le marché canadien, nous serons présents au stand 5358 du salon Truck World, qui se tiendra du 18 au 20 avril à Mississauga (Ontario), afin de présenter et de promouvoir ce nouveau produit de pointe au sein de la plateforme canadienne. Vous pouvez également contacter nos concessionnaires de l’Ouest du Canada (Velocity Truck Centres) ou de l’Est du Canada (GLOBOCAM) pour réserver un essai de conduite ou une démonstration du nouveau produit. Les ventes seront disponibles à partir de juin 2024.

En savoir plus sur RIZON Trucks, consultez rizontruck.com.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : RIZON,

EMPLOIS

 
Subaru de Laval
Conseiller.ère technique d'expérience
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES