Le 3 mars, l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a annoncé les six finalistes de ses prix de la voiture canadienne de l’année 2021 et de l’utilitaire canadien de l’année.
Les trois finalistes pour le prix de la voiture canadienne de l’année sont :
-
Genesis G80 (meilleure voiture intermédiaire haut de gamme au Canada pour 2021)
-
Kia K5 (meilleure grande voiture au Canada pour 2021)
-
Mazda3 (meilleure voiture intermédiaire au Canada en 2021)
Les trois finalistes pour le prix du véhicule utilitaire canadien de l’année sont :
-
Genesis GV80 (meilleur véhicule utilitaire de taille moyenne au Canada en 2021)
-
Kia Telluride (meilleur véhicule utilitaire de grande taille au Canada pour 2021)
-
Nissan Rogue (meilleur véhicule utilitaire de taille moyenne au Canada en 2021)
Result announcement
Les résultats des votes des journalistes membres de l’AJAC sont vérifiés par le cabinet comptable international KPMG et restent secrets jusqu’au moment où les enveloppes seront ouvertes.
Habituellement, la remise du prix de la voiture canadienne de l’année a lieu lors des cérémonies d’ouverture du Canadian International AutoShow (CIAS) à Toronto chaque année en février. Toutefois, en raison de la pandémie COVID-19 en cours et des mesures de santé publique nécessaires, le salon n’a pas pu avoir lieu en 2021.
Les lauréats des prix de la voiture et de l’utilitaire canadiens de l’année seront révélés lors d’une émission télévisée en direct de The Morning Showde sur Global, le mardi 30 mars de 9h00 à 10h00, heure de l’Est.
Parmi les finalistes de 2021, la Mazda3 est en lice pour une nouvelle victoire après avoir été déclarée voiture canadienne de l’année 2020 et avoir gagné dans sa catégorie pendant deux années consécutives.
Les trois voitures et véhicules utilitaires finalistes se sont qualifiés parmi les huit gagnants de catégorie annoncés le 20 février dernier lors de l’émission Zone Auto diffusée sur TVA en partenariat avec le Salon international de l’auto de Montréal.