fbpx

L’AJAC annonce ses gagnants pour l’année 2021

Parmi les gagnants AJAC 2021, Mazda et Kia ont tous deux obtenu une deuxième victoire dans une même catégorie, avec la Mazda3 (montrée) et le Kia Telluride. PHOTO Mazda

Le 20 février, l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé les véhicules sélectionnés comme les meilleurs au Canada pour 2021.

Ces véhicules sélectionnés par les journalistes membres de l’AJAC, représentent huit catégories différentes dans des segments des voitures, des véhicules utilitaires et des camionnettes.

Parmi les constructeurs, Genesis et Kia ont tous deux obtenu un doublé pour 2021. Le Kia Telluride a d’ailleurs gagné pour une deuxième année consécutive dans la catégorie du véhicule utilitaire grand format. Mazda a également remporté une nouvelle victoire avec la Mazda3, qui a remporté le prix de la meilleure voiture intermédiaire au Canada pour la deuxième année consécutive.

Plus de 250 véhicules étaient admissibles aux prix de l’AJAC 2021. Pour être considérés, les véhicules doivent être des véhicules en vente qui sont soit de conception nouvelle, soit récemment mis à jour, ou soit reportés de l’année précédente.

Ces véhicules étaient tous admissibles à condition de recevoir un nombre minimum de bulletins de vote soumis par les journalistes de l’AJAC. Les votes ont été recueillis par des jurés experts basés de Vancouver à Halifax, qui ont testé chaque véhicule sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions auxquelles sont confrontés chaque jour les conducteurs canadiens d’un océan à l’autre.

« Malgré les nombreux défis présentés tout au long de l’année 2020, les journalistes de l’AJAC se sont mobilisés pour soumettre des bulletins de vote basés sur des essais en conditions réelles et produire cette liste de gagnants présentée aujourd’hui sur Zone Auto en collaboration avec le Salon international de l’auto de Montréal », a déclaré Stephanie Wallcraft, présidente de l’AJAC. « L’AJAC compte parmi ses membres des dizaines des plus grands critiques automobiles du Canada. En produisant ces résultats, nos journalistes membres ont fait preuve d’un grand dévouement envers leur métier, en informant les conducteurs canadiens des véhicules qui méritent d’être pris en considération pour leur achat en 2021. »

Avec l’annonce des gagnants, chacun des six constructeurs qui les fabriquent se rapproche un peu plus de l’obtention des prix de la Voiture canadienne de l’année 2021 et du Véhicule utilitaire canadien de l’année 2021. L’annonce de la voiture et de l’utilitaire canadiens de l’année sera faite à une date ultérieure en mars 2021 (restez connecté à Autosphere.ca pour plus de détails).

Vous trouverez ci-dessous les lauréats de les différentes catégories Voiture et Véhicule utilitaire canadien de l’année 2021 :

  • Meilleure voiture intermédiaire au Canada pour 2021
    Mazda3 (gagnant à nouveau)
  • Meilleure voiture grand format au Canada pour 2021
    Kia K5
  • Meilleure voiture intermédiaire de luxe au Canada pour 2021
    Genesis G80
  • Meilleur véhicule utilitaire compact au Canada pour 2021
    Subaru Crosstrek
  • Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire au Canada pour 2021
    Nissan Rogue
  • Meilleur véhicule utilitaire grand format au Canada pour 2021
    Kia Telluride (gagnant à nouveau)
  • Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire de luxe au Canada en 2021
    Genesis GV80
  • Meilleure camionnette pleine grandeur au Canada pour 2021
    Ram 1500

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : ,

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X