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Le nouveau Genesis G80 & GV80 2021

La G80 et la GV80 sont conçues pour être plus légères que les autres voitures ordinaires. PHOTO Genesis

Le Genesis GV80 de 2021 est le premier SUV de Genesis.

« Lorsqu’on vous lance un grand défi, la meilleure chose à faire est de partir d’une feuille blanche », a déclaré Albert Biermann, président, chef de la division Recherche & Développement du groupe Hyundai Motor. « Le développement d’une toute nouvelle plateforme nous a mis sur la voie d’un grand succès, influençant tout, depuis l’espace étendu de l’intérieur jusqu’aux proportions frappantes du design ».

La fondation est la base — GV80

La capacité du GV80 à s’adapter aux environnements routiers et hors route commence avec la plate-forme elle-même.

Le châssis — nom de code M3 — permet une flexibilité de conception maximale, une position large et un espace intérieur aéré. Le GV80 est à la fois plus bas et plus large que de nombreux concurrents. Cela donne au véhicule une position stable et un centre de gravité bas. Sa conception permet également une position assise basse, ce qui donne aux occupants beaucoup d’espace pour la tête.

Classé comme camion léger, le GV80 a été conçu pour une sécurité optimale en cas d’accident et une rigidité générale de la carrosserie. Les composants structurels combinent quatre types d’acier et un usage intensif de l’aluminium. L’équipe s’est également attachée à réduire le poids du véhicule afin d’obtenir les meilleures performances et un rendement énergétique optimal. L’utilisation de l’aluminium permet de réaliser des économies de poids significatives. Le remplacement de l’acier par l’aluminium dans la fabrication des portes, du capot et du hayon a permis de réduire le poids de 116 kg. Les gains de poids spécifiques ont été obtenus comme suit :

Portes : 25 kg de moins que l’acier (par porte)

Toit : 9 kg de moins que l’acier

Porte arrière : 7 kg de moins que l’acier

De force à force — G80

La structure monocoque à propulsion arrière du G80 a une résistance à la traction supérieure de 6 % à celle du précédent G80, en partie grâce à l’utilisation accrue d’acier à haute résistance et de pièces estampées à chaud (42 % de pièces estampées à chaud en plus par rapport au précédent). Elles constituent les montants A et B, les traverses de plancher ainsi que les bas de caisse et offrent une grande résistance grâce aux procédés de formage à chaud et de trempe.

Les traverses de toit, le tunnel de transmission, les extensions du châssis avant et certaines parties de la structure arrière sont en acier à haute résistance, tandis que le capot, les panneaux de plancher et la tablette arrière sont en acier à haute résistance. Grâce à cette stratégie de placement et d’optimisation des matériaux, la plate-forme M3 du G80 est 6 % plus légère que celle du précédent G80 (25 kg de moins).

Un nouveau support de jambe de force horizontale, des tours d’amortisseurs avant et arrière en aluminium moulé sous pression, ainsi qu’un sous-châssis arrière, améliorent la rigidité et les caractéristiques NVH. La géométrie organique a été utilisée lors du processus d’itération de la conception pour obtenir la structure la plus légère et la plus solide possible.

Grâce à une conception et à des choix de matériaux minutieux, la rigidité à la torsion du nouveau modèle dépasse de 3 % celle de la voiture précédente. Ces progrès, ainsi qu’une myriade d’autres, confèrent à la 2021 G80 le plus haut niveau de performances dynamiques de conduite tout en maintenant le confort, la stabilité et la sécurité que l’on attend d’une Genesis.

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
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