fbpx

Actualité des concessionnaires automobiles

Le Groupe Krono ramène Ford à Saint-Basile

La concession Ford de Saint-Basile-le-Grand est l’endroit où il fallait être le 3 mai alors que les propriétaires, Charles-André Bilodeau et Étienne Borgeat, inauguraient leurs nouvelles…

Les ventes continuent de chuter

Les ventes de véhicules neufs au Canada ont diminué de 2,7 % en avril, par rapport aux résultats enregistrés à pareille date l’an dernier. Le niveau…

Sommet Solutions RH : la gestion des conflits

Quelles sont les techniques d’identification des conflits pouvant éviter de fragiliser la culture de votre entreprise au quotidien ? L’experte et formatrice Nathalie Jomphe se penchera…

ALBI le Géant acquiert une boutique Genesis

ALBI le Géant a officiellement fait l’acquisition de son premier magasin-boutique au Carrefour Laval, lequel met en vedette la marque Genesis. D’une superficie de plus…

Bien fixer le prix d’un véhicule d’occasion

Dans le cadre du premier webinaire du segment Concessionnaires organisé par Rousseau Communication, Yves Varin, directeur national du développement des affaires du Canadian Black Book,…

Marketing numérique : simplifiez vos données

La gestion d’une concession automobile génère beaucoup de données, tant au plan opérationnel qu’en matière de finances et de marketing. Celles-ci s’avèrent souvent difficiles à…

L’évaluation des véhicules d’occasion

C’est aujourd’hui, 1er mai à 11 h, que débute le premier webinaire du segment concessionnaire de Rousseau Communication intitulé : « L’évaluation des véhicules d’occasion ». La rédactrice…

Jaguar célèbre les 50 ans de la XJ

Jaguar célèbre les 50 ans de la berline de luxe XJ en lançant une version anniversaire. Ce modèle spécial s’enrichit de détails spécifiques, comme un…

Volvo vise 50 % de ventes électriques

Volvo Cars se fixe comme objectif de vendre 50 % de véhicules entièrement électriques d’ici 2025. Le constructeur a d’abord pour stratégie de rendre tous ses…

Articles populaires

Concessionnaires automobiles du Canada – Nous sommes là pour vous

Alors que chaque concessionnaire automobile canadien s’efforce de relever les défis auxquels est confrontée notre industrie, AutoJournal est là pour l’aider. Que vous soyez responsable de certains des plus grands groupes de concessionnaires automobiles au Canada ou que vous gériez un petit concessionnaire automobile au Québec, en tant que décideur, nous savons que vous faites confiance à AutoJournal pour vous tenir informé et éduqué. Nous couvrons l’ensemble de l’industrie, en diffusant des nouvelles sur les concessionnaires automobiles et en traitant d’un large éventail de sujets – des mises à jour sur la sécurité et les rappels en passant par le financement, la gestion, la technologie et bien plus.

Qu’il s’agisse des plus grands concessionnaires automobiles du Canada, des concessionnaires à multiples emplacements ou des petites concessions familiales, nous abordons les préoccupations et les difficultés auxquelles sont confrontés les concessionnaires du Québec à mesure que notre industrie continue d’évoluer et que le marché entier se transforme, dans toutes les provinces du Canada. Que vous soyez un concessionnaire automobile exploitant un seul établissement ou que vous offriez un vaste choix de marques dans plusieurs provinces par l’intermédiaire d’un groupe prospère, vous trouverez des informations et des conseils précieux auprès de nos experts de l’industrie et de nos principaux chroniqueurs.

Concessionnaires automobiles canadiens – Vue d’ensemble

Bien que nous couvrions avec enthousiasme et expertise la vente au détail dans l’industrie automobile, qu’il s’agisse de véhicules veufs ou de voitures d’occasion, nous savons que les concessionnaires du Québec et du reste du Canada ne fonctionnent pas en vase clos. Au contraire, peu importe leur région, les concessionnaires automobiles font partie d’un écosystème automobile plus vaste. Cet écosystème inclut les parcs automobiles. Les plus grands concessionnaires automobiles du Canada en sont conscients, et c’est pourquoi ils ont souvent des représentants des ventes spécialisé et dédié aux clients qui exploitent un parc de véhicules. Et bien que des marques comme Chevrolet, GMC, Buick et Chrysler Dodge, pour n’en nommer que quelques-unes, aient souvent été des marques de choix pour les parcs, notre couverture de l’industrie des parcs comprend tous les constructeurs, et ce, dans toutes les provinces du Canada.
Nous sommes également conscients que les concessionnaires automobiles canadiens vendent et installent des pneus, c’est pourquoi nous discutons en profondeur de l’industrie des pneus afin de diffuser les nouvelles tendances en la matière. Et bien que les travaux de réparation de carrosserie soient souvent confiés à des tiers, nous savons qu’un nombre croissant de concessionnaires au Canada et au Québec exécutent ces travaux à l’interne. Là encore, nous livrons les dernières nouvelles aux décideurs de toutes les provinces du Canada. Peu importe à qui vous confiez vos réparations de carrosserie, nous sommes là pour transmettre les dernières nouvelles, un aperçu des nouveaux processus et technologies, ainsi que des mises à jour sur la sécurité et les rappels.
Enfin, nous couvrons le vaste monde du marché secondaire, car nous savons que même les plus grands concessionnaires automobiles du Canada sont en concurrence avec le petit garage du coin. Notre couverture approfondie de l’actualité, associée à des articles de fond et à la perspicacité de nos chroniqueurs, a un objectif commun : permettre aux concessionnaires d’aujourd’hui d’être aux premières loges des tendances et des nouveaux défis du secteur. Que vous exploitiez une seule concession ou que vous fassiez partie d’un groupe de concessionnaires qui exploite plusieurs établissements à travers le Québec ou le Canada, vous pouvez compter sur nous pour vous apporter les dernières nouvelles de l’industrie.