fbpx

Le SIAQ ouvre ses portes

Autosphere » Concessionnaires » Le SIAQ ouvre ses portes
Les journalistes ont été accueillis au Centre de foires de Québec pour le début de la visite de presse du Salon international de l’auto de Québec (SIAQ). (Photos : Amina Debbache)
Claude Lussier, relations avec les médias, guidait les invités à travers le Salon, d’une conférence à l’autre.
Le Mirai 2021, de Toyota, a été introduit en primeur canadienne par Jocelyn Daneau, directeur régional pour le Québec. Ce dernier est doté d’une propulsion arrière.
Le dévoilement du modèle Mirai 2021 s’est effectué sous les yeux du public.
Fabrice Jund, responsable du marketing pour la Mach-E et électrification, Ford Motor Company, présentait la Ford Mustang Mach E. Le modèle allie design, technologie et performance.
David Sirois, directeur général des ventes chez BMW, a partagé que la Série 2 atteint les 0-100 km en 4,7 secondes, et que la X3 PHEV les atteint en 6,5 secondes.
« Le e-tron Sportback, présenté en primeur québécoise, est le premier véhicule électrique de marque Audi », a révélé Sami Benmeradi, directeur général est du Canada pour Audi.
Selon Guillaume Lefrançois, conseiller aux ventes chez Land Rover, le modèle Defender est un équilibre entre versatilité et fonctionnalité. Il est disponible avec deux options de moteur.
La tant attendue Taycan, de Porsche, présenterait des « performances impressionnantes tant sur la route qu’aux bornes », a exprimé Dany Leblanc, directeur des ventes.
Steffy Theetge, directrice des communications et du marketing, a introduit la GTR Pro de Mercedes. Le modèle est doté de roues exclusives à cinq branches doubles.
Seulement 360 unités de l’édition TLX PMC seront disponibles pour l’Amérique du Nord, a partagé Christian Mecteau, directeur adjoint aux ventes véhicules neufs chez Circuit Acura.
La présentation du GV80, de Genesis, a été donnée par Jarred Pellat, spécialiste des relations publiques, événements et partenariats. Il détient le plus gros écran tactile de sa catégorie.
Collection Automobiles Etcetera exposait, au Pavillon Silverwax, une collection de 20 M$. Un des véhicules, Ferrari 250 GT Lusso, a appartenu au sportif Reggie Jackson.

Lundi le 2 mars, le Salon international de l’auto de Québec accueillait des journalistes dans le cadre d’une visite de presse pour la 39e édition du Salon.

Le lendemain, le Salon était ouvert au public, et il le demeurera jusqu’au 8 mars. Chaque année, ce dernier compte près de 70 000 visiteurs.

Cette année, deux pavillons servent aux expositions, soit Le Centre de foires de Québec, et le Pavillon Silverwax.

Pour la première fois, Collections Automobiles Etcetera présentera une collection d’automobiles de luxe, totalisant une valeur de 20 M$. Parmi les nombreux modèles, on compte entre autres la Bugatti Vitesse, la Ferrari 250 GT Lusso, la Porsche Singer, la McLaren Senna.

Aussi, BF GoodRich et Belles Autos d’Hier entretiennent de nouveau la Zone antique.

Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site internet du Salon.

Pour avoir un aperçu du Salon à travers la journée de presse, consultez notre galerie photo.

Catégories : Concessionnaires
GM triple le nombre de stations de recharge pour ses employés
Pourquoi offrir l’entreposage de pneus à vos clients? par Gaétan Gargantini

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X