fbpx

Duret & Landry s’agrandit

Duret & Landry
L’entreprise en forte croissance demandait plus d’espace. PHOTO Duret & Landry

Le distributeur exclusif des équipements spécialisés CORGHI, a déniché un entrepôt disponible à un jet de pierre de son siège social du boulevard Industriel à Laval.

Cet espace de 8000 pieds carrés servira d’entrepôt satellite à l’entreprise.

Autosphère.ca a parlé à son président, Éric Landry, alors qu’il préparait le transfert de certains équipements vers le nouveau local.

« C’est un investissement stratégique qui va nous permettre d’entreposer les équipements lors de leur arrivée au Canada alors que l’entrepôt contigu à notre siège social accueillera les machines assemblées, prêtes à la livraison, explique le président.

« Après un relâchement durant les premiers mois de la pandémie nos équipements sont en forte demande. Cela va nous permettre d’avoir plus d’une centaine d’équipements assemblés d’avance afin de pouvoir expédier nos commandes d’équipements plus rapidement chez nos clients.

« Par la même occasion, nous pourrons doubler la superficie de notre salle de montre. »

Mentionnons que le siège social accueille aussi un centre de formation adapté aux dernières technologies.

entrepôt Duret & Landry

Le nouvel entrepôt attend les premières livraisons d’équipements. PHOTO Duret & Landry

Distributeur exclusif

L’entreprise est spécialisée dans la distribution d’équipements de pointe pour les centres de pneus et de mécanique : démonte-pneus, équilibreurs, équipements d’alignement et crics rouleurs du fabricant italien CORGHI.

En plus de ses opérations à Laval, le distributeur possède une salle de montre à Québec. Deux unités mobiles sont aussi au service des ateliers pour le territoire du Québec et de l’Ontario.

D’ailleurs, l’entreprise mise sur la qualité de son service technique, la disponibilité des pièces de remplacement et l’offre d’équipements de haute technologie pour se démarquer sur le marché.

L’entreprise a été en 1978 par Jean Duret et Gilles Landry, père du président actuel. Duret & Landry est devenu distributeur exclusif pour le Canada de la ligne CORGHI dans les années 1980 : l’un des plus importants producteurs mondiaux d’équipements d’atelier.

La distribution des équipements sur le marché canadien se fait par l’entremise d’un réseau d’agents autorisés et de centres de services.

 

 

Catégories : Pneus, Publicitaire
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X