Grâce à une technologie de pointe et un engagement envers l’excellence, Service Auto Speedy et ses franchisés placent la barre haute.
Depuis l’acquisition de Service Auto Speedy de Mississauga Ouest il y a près d’un an, Armen Jakjakian, le propriétaire exploitant, cherche continuellement à rehausser l’expérience client.
À cette époque, cette franchise avait déjà amorcé une transformation, devenant ainsi l’une des premières du réseau Speedy à adopter la technologie sans contact pour la Zone Speedy qui procure à la clientèle une analyse complète et gratuite de leur véhicule.
Une expérience sans failles
Investir dans des technologies comme Quick Check Drive, Quick Tread Edge et de l’équipement comme le démonte-pneu Revolution de Hunter Engineering fait partie d’une stratégie éprouvée visant à offrir une expérience satisfaisante et sans failles aux clients réguliers comme aux nouveaux.
« Qu’il ait pris rendez-vous pour des travaux d’entretien ou qu’il ait simplement entendu un bruit, le client peut entrer son véhicule dans la Zone Speedy où les technologies Quick Check Drive et Quick Tread Edge lui fourniront en quelques secondes une analyse complète de l’état de la profondeur de la bande roulement des pneus et du parallélisme des roues », explique M. Jakjakian.
Ce dernier affirme que la réaction des clients est généralement extrêmement positive et qu’ils sont souvent intrigués par cette technologie à laquelle bon nombre d’entre eux n’ont jamais eu accès. »
Il ajoute que l’intégration de ce type de technologie a également changé la dynamique des rapports entre le client, le conseiller technique et le technicien. « Lorsqu’ils traversent la Zone Speedy et reçoivent un rapport imprimé de l’analyse, les clients sont souvent impressionnés par le processus et veulent en savoir davantage sur la façon dont l’information a été saisie. »
Beaucoup plus simple
Quant aux bons de travail, notre interlocuteur constate qu’il est plus facile de recommander des travaux d’entretien. « Cela change vraiment la dynamique entre le client et le conseiller technique. Ce dernier ne recommande plus un travail de manière subjective, mais en présentant un portrait objectif du véhicule, imprimé et facile à lire, mettant en évidence les éléments qui fonctionnent de façon optimale et ceux nécessitant un entretien. »
« Lorsqu’il constatent l’état du parallélisme et des pneus, dont l’usure de la bande de roulement, la distance de freinage, etc., l’imprimé coloré et facile à lire lui permet aussi de comprendre les conséquences en l’absence de réparation », poursuit-il.
Même si le client n’est pas en mesure de fixer un rendez-vous sur-le-champ, M. Jakjakian indique qu’il effectuera souvent un suivi et le planifiera ultérieurement.
Compte tenu de l’environnement dans lequel la COVID-19 nous oblige à évoluer, il constate que les clients voient les avantages de la Zone Speedy et de son processus d’inspection des véhicules rapide, sans contact et convivial. « Il est évident que ce processus est plus pratique et plus sécuritaire, dit-il. Au bout du compte, nous voulons que notre clientèle se sente en confiance avec les services que nous offrons. »
Une expérience transparente
La sécurité du personnel est tout aussi importante et Service Auto Speedy de Mississauga Ouest a pris les meilleures dispositions pour assurer la désinfection des mains, afficher une propreté exemplaire, respecter la distance sociale dans l’aire de réception, mais également pour que le nombre de clients et d’employés à l’intérieur soit limité en tout temps. Un aspect essentiel de la stratégie commerciale de l’entreprise consiste à offrir une expérience transparente. Au-delà de la Zone de vérification Speedy, de grandes baies vitrées permettent aux clients de voir ce qui se passe dans les baies de service où M. Jakjakian se fait un point d’honneur d’emmener les clients pour qu’ils puissent « voir » ce qui ne va pas sur leur véhicule plutôt que de « l’entendre » dans l’aire de réception.
Pour ce faire, il possède un atelier impeccable où tout est minutieusement situé et organisé afin que les techniciens soient capables d’accéder à l’équipement et à l’outillage de manière aussi sûre et efficace que possible.
Selon M. Jakjakian, de nombreux clients sont également intrigués par le démonte-pneu ultramoderne Revolution de Hunter. « Cet appareil a vraiment changé la donne. Le Revolution nous permet de changer les pneus beaucoup plus rapidement puis qu’il peut lire, mémoriser et appliquer les mesures au prochain pneu. C’est beaucoup plus efficace lorsque vous devez procéder au changement de pneus sur un véhicule. Le Revolution peut également prendre en charge les associations uniques de jantes et de pneus. »
Impressionnés par les résultats
Il souligne que de nombreux clients possédant des jantes et des pneus uniques provenant du marché secondaire veulent suivre le processus et qu’ils sont toujours impressionnés par le « spectacle » auquel ils assistent. Ils sont aussi particulièrement ravis des guides et du levier unique qui protègent les jantes contre toute possibilité d’égratignures et de dommages lorsque les pneus sont démontés et montés sur l’appareil.
De plus, malgré l’achalandage occasionné par l’arrivée de l’automne et des changements de pneus, Service Auto Speedy de Mississauga Ouest est très bien positionné pour répondre au nombre croissant de clients souhaitant préparer leur véhicule pour l’hiver. Grâce au Quick Check Drive de Hunter, le propriétaire-exploitant croit être en mesure d’impressionner les clients occasionnels et de les fidéliser.
Qu’il s’agisse de changements de pneus, de vidanges d’huile, de réparations ou d’entretien, grâce aux investissements dans l’équipement de pointe, la formation et au soutien du réseau, Service Auto Speedy de Mississauga Ouest, sous la direction d’Armen Jakjakian, relève la barre en matière de service de réparation dans sa communauté tout comme les standards selon lesquels les fournisseurs de services indépendants sont évalués— point à la ligne.