fbpx

La 78e édition du SIAM enregistre 150 000 visiteurs

Autosphere » Concessionnaires » La 78e édition du SIAM enregistre 150 000 visiteurs
Près de 150 000 personnes ont franchi les guérites du SIAM au Palais des Congrès pour découvrir des véhicules de toutes sortes. Photo Michel Beaunoyer

Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), qui s’est déroulé du 20 au 29 janvier au Palais des Congrès, a enregistré 148 516 visiteurs.

Selon les organisateurs, l’achalandage à cet évènement présenté par iA assurance auto et habitation confirme que l’événement est important pour les consommateurs et les passionnés de l’automobile de la grande région de Montréal.

Cette 78e édition du SIAM présentait 220 véhicules parmi lesquels se trouvait le plus grand nombre de véhicules verts et exotiques jamais présenté dans une exposition grand public. « Notre objectif est atteint. Malgré les 3 bordées de neige et la baisse de travailleurs au centre-ville, les gens se sont déplacés et nous les remercions tous de leur visite », ajoute Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM dans un communiqué de presse émis après le décompte.

Redécouvrir les voitures

Bertrand Godin, porte-parole de l’événement pour une vingtième occasion, était présent tous les jours et a pu prendre le pouls du public. « Les gens qui attendent leur véhicule ont eu enfin la chance de pouvoir admirer, sentir et toucher pour la toute première fois celui qu’ils ont commandé. Ce sont des familles et des amis qui ont su profiter du Salon pour vivre ensemble leur passion de l’automobile, c’est un peu ça les salons de l’auto ».
Les constructeurs automobiles présents ont déployé les grands moyens pour présenter leurs nouveautés, primeurs et voitures concepts. Jim Scott, responsable des commandites et des salons de l’auto chez General Motors Canada mentionne : « Alors que le Salon International de l’Auto de Montréal se termine pour 2023, nous, chez General Motors, sommes extrêmement heureux de notre décision de participer à l’édition de cette année. Après une pause de deux ans, c’était formidable de présenter à nouveau notre gamme de véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac à la communauté montréalaise et de soutenir nos concessionnaires GM au Québec. C’était fantastique de voir la foule aussi enthousiaste. »

Une belle vitrine

Le Salon de l’Auto de Montréal n’aurait pu avoir lieu sans la participation de nombreux partenaires, constructeurs et exposants. « Nous remercions chaleureusement tous ceux qui sont venus proposer leurs produits et services aux visiteurs. Nous sentions vraiment que les gens étaient heureux du retour de l’événement. Nous ne pouvons passer sous silence la déception de certains visiteurs. Malgré le fait que nous avions communiqué à plusieurs reprises que certains manufacturiers seraient absents, des personnes nous ont malheureusement exprimé leur déception. Nous voyons tout de même l’engouement de l’édition 2023 d’un bon œil. Les consommateurs québécois sont passionnés de l’automobile et nous allons continuer de travailler à créer des événements de l’industrie qui valent le détour. C’était primordial pour nous de faire briller les gens qui étaient sur place. On va se reposer un peu et se préparer pour janvier 2024 » conclut Denis Dessureault, vice-président exécutif du SIAM.

« Nous espérons que le nombre concluant de visiteurs convaincra les constructeurs présents de renouveler leurs participations l’an prochain et rallier ceux qui étaient absents. De notre côté, on peut dire que c’est mission accomplie ! » ajoute Luis Pereira directeur exécutif du SIAM.

Autre succès à souligner pour cette édition est le nombre de téléchargements de la toute nouvelle application mobile. C’était une année test pour le SIAM qui veut offrir une application mobile différente de tout ce qui s’offre dans l’industrie des salons et expositions.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : Évènement, SIAM

EMPLOIS

 
Honda de Boucherville
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Laval
Conseiller aux ventes-véhicules neufs-salaire concurrentiel-Laval 26517
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Ent. Michel Beaupied inc
Mécanicien.ne
 
  RAWDON
  Temps plein
 
 
Groupe Taddeo auto
Directeur.trice des ressources humaines
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère aux ventes de voitures neuves et d'occasion
 
  LACHUTE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES