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Le 78e SIAM présente ses nouveaux véhicules

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La direction de la CCAM, le ministre Benoit Charrette, le porte-parole Bertrand Godin ainsi que Sébastien Alarjarin de IA Services aux concessionnaires lors du lancement du Salon.
Le président du Salon de l’auto de Montréal, Martin Taillandier, a souligné l’importance pour les consommateurs de pouvoir comparer les offres de véhicules.
Pour le ministre de l’Environnement Benoit Charrette, ce salon est un élément permettant aux consommateurs d’envisager l’option d’un véhicule vert.
Le constructeur vietnamien VinFast avait un kiosque affichant son entrée en force sur notre marché.
Le salon est aussi l’occasion de voir des concepts, comme cette Nissan Ariya en version Surfwagon.
Le Concept IONIQ SEVEN de Huyndai est un VUS à trois rangées de sièges présentement en préproduction.
Richard Fabien directeur régional et Tomohiro Kubota, président de Subaru Canada, devant la toute nouvelle mouture de la populaire Impreza.
Chez KIA, le directeur du marketing Michael Kopke dévoilait la EV6 GT bientôt disponible sur notre marché.
Un retour dans le passé sous la forme de voitures antiques.
Hummer illustrait son passage à l’électrique avec cette camionnette.
L’intrigante Wildcat trônait au kiosque de Buick.
Denis Dessureault, vice-président de la CCAM, a tenu à souligner les 20 ans de Bertrand Godin comme porte-parole du Salon de l’auto de Montréal.
Photos Michel Beaunoyer

Les journalistes spécialisés étaient invités à une visite d’avant-première de la 78e édition du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) le 19 janvier.

Se déroulant jusqu’au dimanche 29 janvier, cette nouvelle édition du Salon de l’auto marquait son retour au Palais des Congrès de Montréal.  En plus des nouveautés introduites par les constructeurs automobiles, ce salon sera aussi l’occasion pour les visiteurs d’essayer 11 modèles de véhicules électriques grâce à la participation de CAA-Québec.

« Alors que le Québec vit une importante transition en matière de transport, la possibilité pour les visiteurs de voir, toucher et s’asseoir dans ces voitures fait toute la différence, a mentionné lors d’un point de presse Sébastien Alajarin, vice-président régional de IA Assurance Services aux concessionnaires. Nous savons que la reprise est difficile pour l’ensemble des salons de l’auto au Canada et tenons à appuyer celui de Montréal. » En effet, l’assureur s’est engagé à être partenaire officiel du SIAM pour trois ans.

Découvrir et comparer

Lors de son allocution, Martin Taillandier, président du SIAM, soulignait que l’évènement était l’occasion pour les visiteurs de rêver en voyant des voitures prestigieuses, mais aussi de pouvoir comparer les différents modèles d’automobiles dans le cadre de leur magasinage d’un nouveau véhicule. « Nous avons des gens qui ont commandé des véhicules sans même avoir la chance de les voir, mentionne-t-il. Ce sera pour eux l’occasion de découvrir véritablement leurs achats. Je dois souligner l’excellence de notre équipe dans l’organisation de ce salon et remercier les constructeurs présents. »

Mentionnons que 67 véhicules verts, électriques comme hybrides, sont présentés durant ce salon. Un fort contingent dont le ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, présent à la conférence de presse, s’est empressé de souligner l’importance. « Nous avons des objectifs de réduction des émissions à atteindre, a-t-il rappelé. Dès 2035, les véhicules offerts sur notre marché devront être verts. Pour les consommateurs, voici une belle occasion de poser des questions et de planifier leurs achats. Le gouvernement offre des incitatifs avantageux pour le faire. »

De nouvelles offres

Parlant d’électrification des transports, la visite de presse a aussi donné lieu à des dévoilements et à des annonces en ce sens. Chez Hyundai, on présentait ainsi le Concept SEVEN, qui est en préproduction ainsi que le IONIQ 6 offrant une autonomie de 547 kilomètres bientôt commercialisée.

On parlait aussi électrification chez KIA avec la présentation du modèle de forte puissance le EV6 GT. La première réalisation sur une plateforme dédiée aux VÉS, cette voiture est la plus puissante du catalogue électrique de KIA.

Dans les véhicules plus traditionnels, pour ainsi dire, Richard Fabien, directeur régional pour Subaru Canada, accompagné pour l’occasion du président de Subaru Canada Tomohiro Kubota, dévoilait la 6e génération de la populaire Impreza en version RT disponible en 2024. Le constructeur japonais avait déjà annoncé son virage électrique avec la Solterra tout électrique.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
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