Le boom des véhicules électriques (VE) est sur le point de passer à la vitesse supérieure, les constructeurs automobiles accordant de plus en plus la priorité à l’électrification de leurs flottes de véhicules et les consommateurs manifestant leur volonté de sauter le pas.
En fait, pas moins de 30 % des consommateurs indiquent qu’ils sont plus susceptibles d’envisager l’achat d’un VÉ en 2021.
Face à un nombre toujours croissant de choix de VÉ, les acheteurs d’une première voiture électrique doivent tenir compte de plusieurs facteurs dans leur démarche de virage vert, notamment les coûts, les incitatifs, l’autonomie de la batterie et l’autonomie de conduite.
Dans cette optique, Autotrader a récemment nommé les 10 meilleures voitures électriques pour 2021.
« Bien que les VÉ soient historiquement plus chers que les véhicules à essence traditionnels, les progrès rapides de la technologie des batteries et les efforts accrus des constructeurs pour lancer de nouveaux modèles rendent les VÉ plus accessibles à l’achat – et plus agréables à conduire – que par le passé », a déclaré Brian Moody, rédacteur en chef d’Autotrader.
Autotrader a sélectionné les 10 meilleures voitures électriques sur la base d’une série de critères, dont les suivants : les véhicules doivent avoir un prix inférieur à 75 000 dollars, la voiture doit être équipée d’une prise ou d’un moyen de fonctionner uniquement à l’électricité sur une distance de 15 miles ou plus, et la voiture doit être disponible à la vente au public dans les six prochains mois.
Découvrez les plus récentes sélections pour 2021, non classées et listées ci-dessous par ordre alphabétique :
Les 10 meilleures voitures électriques d’Autotrader pour 2021
- Chevrolet Bolt EUV 2022
La refonte de la Chevrolet Bolt a apporté avec elle une variante de crossover compact. Cette version est mécaniquement la même que la Bolt VÉ mise à jour, mais elle a une apparence plus robuste, semblable à celle d’un SUV, et offre plus d’espace à l’arrière. La Bolt EUV est le premier modèle Chevrolet disponible avec la technologie de conduite semi-autonome mains libres Super Cruise.
- Ford Mustang Mach-E 2021
Le premier SUV crossover entièrement électrique de Ford a une autonomie pouvant atteindre 300 miles. Il est adapté à une utilisation quotidienne et dispose d’espace suffisant pour des passagers et du chargement.
- Hyundai Kona Electric 2021
Le Hyundai Kona est un crossover sous-compact. La variante EV a une autonomie allant jusqu’à 258 miles.
- Hyundai Ioniq Electric 2021
La gamme Hyundai comprend la version tout électrique de la Ioniq. La Ioniq électrique a une cote combinée de 133 MPGe, son autonomie est limitée à 170 miles.
- Lincoln Aviator Grand Touring 2021
Le Lincoln Aviator Grand Touring est un VUS de luxe intermédiaire hybride rechargeable. Il dispose d’un groupe motopropulseur PHEV, développant 494 chevaux et 630 lb-pi de couple.
- Nissan Leaf 2021
La Nissan Leaf est la première voiture électrique grand public. Elle en est maintenant à sa deuxième génération. Le modèle de base a une autonomie de 150 miles, et le à la Leaf Plus atteint jusqu’à 226 miles d’autonomie.
- Toyota RAV4 Prime 2021
La marque japonaise a sorti une version hybride rechargeable de son SUV le plus populaire. Il comprend des caractéristiques telles que la traction intégrale, et il a une autonomie tout électrique de 42 miles.
- Volvo XC40 Recharge 2021
Le Volvo XC40 Recharge est une version entièrement électrique du SUV sous-compact XC40. Le XC40 Recharge a une autonomie électrique de 320 km.
- Volvo XC60 Recharge 2021
Le Volvo XC60 Recharge est la variante hybride rechargeable du SUV compact de la marque suédoise. Il bénéficie d’un indice combiné de 57 MPGe, d’une autonomie en tout électrique pouvant atteindre 19 miles et d’une transmission intégrale électrique.
- Volkswagen ID.4 2021
La Volkswagen ID.4 a un nouveau design et son autonomie électrique peut atteindre 250 miles.
Pour plus d’informations détaillées sur les véhicules, des photos et les stocks disponibles, visitez https://www.autotrader.com/best-cars/best-electric-cars.