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Chevrolet présente la Bolt EUV et la Bolt EV 2022

La Bolt EUV tout électrique est le premier Chevrolet à proposer le système Super Cruise. PHOTO Chevrolet

Chevrolet a élargi sa gamme de véhicules électriques avec l’introduction du nouveau véhicule électrique Bolt EUV 2022 entièrement électrique, en plus de la nouvelle Bolt EV 2022.

Ces deux véhicules se distinguent par leur design extérieur unique, dont un look de type VUS pour le nouveau Bolt EUV, et sont tous deux propulsés par la technologie éprouvée qui a contribué à faire de la Bolt EV le premier véhicule électrique à longue portée abordable du secteur. Ils s’inscrivent tous deux dans le plan de General Motors visant à lancer 30 nouveaux VÉ dans le monde d’ici 2025.

« Nous nous sommes engagés à rendre les VÉ accessibles à tous et les nouvelles Bolt EUV et Bolt EV redessinées donnent aux clients plus de choix et de raisons de passer à l’électrique », a déclaré Scott Bell, président et directeur général de GM Canada.

« Les équipes canadiennes ont joué un rôle actif dans le développement et les essais de la nouvelle Bolt EUV, notamment les ingénieurs du Centre technique canadien qui ont travaillé sur le système Super Cruise – une première pour Chevrolet – et les essais de durabilité par temps froid qui ont été effectués sur notre terrain d’essai de Kapuskasing, dans le nord de l’Ontario. »

La Bolt EV a mené le bal en mettant plus de conducteurs dans des véhicules électriques. Depuis son introduction sur le marché en 2017, les ventes mondiales ont dépassé les 100 000 unités, avec plus de 13 000 ventes de Bolt EV au Canada.

« La Bolt EV de Chevrolet a changé la perception des véhicules électriques et a introduit de nouveaux clients dans la marque », a déclaré Laura Pacey, directrice de la marque Chevrolet. « Au Canada, plus de 70 % des acheteurs de VÉ sont nouveaux chez Chevrolet et avec l’introduction de la Bolt EUV aux proportions de VUS et dotée d’encore plus de technologies et de caractéristiques, Chevrolet élargit sa gamme afin que plus de Canadiens puissent se procurer un VÉ. »

En plus d’élargir la gamme de véhicules électriques de la marque, la Bolt EUV sera également le premier véhicule Chevrolet à proposer le Super Cruise, le premier véritable système d’assistance au conducteur mains libres pour les autoroutes divisées et compatibles.

Chevrolet rend également la recharge plus pratique grâce à un nouveau cordon de charge à deux niveaux, qui est fourni de série sur la Bolt EUV et disponible sur le Bolt EV et qui pourrait éviter à de nombreux clients de devoir acheter un chargeur séparé de niveau 2 pour leur domicile. Il est doté d’une fiche interchangeable qui permet au client de se brancher sur une prise standard de 120 volts à trois broches pour la charge de niveau 1 et sur une prise de 240 volts pour la charge de niveau 2 jusqu’à 7,2 kW.

Le nouveau cordon de charge à deux niveaux est livré en standard avec la Bolt EUV et est disponible pour la Bolt EV. Pour une vitesse de charge maximale de niveau 2, les deux véhicules sont désormais capables de charger le niveau 2 de 11 kW, mais un équipement de charge de niveau 2 séparé (non inclus et nécessitant une installation professionnelle) est nécessaire.

Les clients de Chevrolet ont également accès à plus de 10 000 points de recharge au Canada grâce à la fonction d’assistance énergétique de leur application myChevrolet. Cette fonction permet aux propriétaires de planifier et de gérer leurs itinéraires de manière plus efficace, de localiser les stations de recharge disponibles le long de leur trajet et de recevoir des alertes en temps réel sur la portée.

La Bolt EV 2022 a un prix de départ de 38 198 $ et la Bolt EUV 2022 a un prix de départ de 40 198 $ (prix à confirmer pour le Québec) avant les incitations fédérales et provinciales. Les deux modèles seront disponibles chez les concessionnaires cet été.

 

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