fbpx

Toyota dévoile le tout nouveau Toyota RAV4 Prime 2021

Toyota RAV4 Prime 2021 PHOTO Toyota Canada

Le Toyota RAV4 Prime 2021 sera disponible ce mois-ci.  

« Notre objectif à l’horizon est d’offrir une option électrifiée de chaque modèle que nous vendons et que ces véhicules représentent 40 pour cent de nos ventes. Nous atteindrons cet objectif en proposant une combinaison de performances, de style et de prix », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada inc. « Le RAV4 Prime est un excellent exemple de notre approche sans compromis en matière de véhicules électrifiés, en vue d’offrir des avantages appréciables aux conducteurs. »

Outre les nombreuses qualités du RAV4 Prime, les automobilistes devraient être agréablement surpris par son prix abordable. Avant de prendre en compte les incitatifs applicables, le PDSF de base du RAV4 Prime est de 44 990 $ — soit seulement 2 200 $ de plus que le RAV4 hybride haut de gamme. Cela devrait aisément convaincre les clients du RAV4 hybride de porter leur choix sur le RAV4 Prime. Et si l’on prend en compte les rabais — fédéral et provinciaux —, le RAV4 Prime devient encore plus attrayant.

La technologie de motorisation hybride branchable de Toyota génère une puissance totale de 302 chevaux et des accélérations impressionnantes. Et ce n’est pas tout. Le RAV4 Prime vous offre aussi une autonomie de près de 1 000 km et propulse le RAV4 Prime de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes, ce qui en fait le deuxième véhicule le plus rapide dans toute la gamme Toyota après le GR Supra. Le groupe propulseur reçoit également un système de traction intégrale sur demande à commande électronique et une capacité de remorquage de 1 134 kg (2 500 lb).

Le Toyota RAV4 Prime 2021 est le second RAV4 électrifié après le très populaire RAV4 hybride. Avec le lancement du RAV4 Prime, la stratégie d’électrification de Toyota, qui a débuté en 2000 avec la Prius continue de prendre de l’ampleur. La gamme de véhicules électrifiés du constructeur compte aujourd’hui 10 modèles répartis dans plusieurs catégories.

Dérivé du RAV4 hybride de génération actuelle, le RAV4 Prime bénéficie de moteurs-générateurs plus puissants, d’une nouvelle batterie lithium-ion à haut rendement et de diverses améliorations au groupe propulseur.

Plus qu’une simple source d’énergie, la batterie haute capacité du groupe propulseur hybride branchable est positionnée dans le véhicule de manière à aider à abaisser son centre de gravité, ce qui améliore la stabilité de conduite sans empiéter sur l’espace intérieur. Disposant d’une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres et d’une vitesse de pointe de 135 km/h en mode électrique seul, les propriétaires du RAV4 Prime pourront effectuer la plupart de leurs trajets quotidiens sans consommer une seule goutte d’essence. De plus, le chargeur embarqué de 6,6 kW permet de recharger la batterie en moins de trois heures sur une prise de 240 volts.

Lorsque la situation l’exige, le RAV4 Prime passe automatiquement en mode de propulsion hybride normal, associant son moteur à essence à cycle Atkinson et de puissants moteurs-générateurs électriques pour offrir un rendement énergétique impressionnant, tout cela sans aucun souci en matière d’autonomie.

Le RAV4 Prime vient avec de nombreuses caractéristiques exclusives. Incluant des feux de jour à DEL, son équipement en option comprend, entre autres, des roues de 19 po exclusives, un toit ouvrant panoramique, la couleur extérieure rouge et des accents intérieurs également rouges.

Équipé d’un système audio à écran compatible avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, et doté des Services connectés par Toyota, le RAV4 Prime fait figure de vitrine technologique. Tous les modèles reçoivent également Toyota Safety SenseMC 2.0, une caméra de recul et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Le RAV4 Prime est admissible à un rabais fédéral pouvant atteindre 5 000 $, ainsi qu’à un rabais provincial allant jusqu’à 8 000 $ au Québec et 1 500 $ en Colombie-Britannique.

Le RAV4 Prime 2021 sera mis en vente le 13 août 2020. Comme la Prius Prime il y a quelques années, le RAV4 Prime 2021 commencera son déploiement national au Québec. En 2021, le véhicule sera disponible en Colombie-Britannique, puis dans le reste du Canada chez les concessionnaires Toyota.

Pour plus de photos, cliquez ici.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X