fbpx

Les pilotes Yokohama remportent de multiples victoires et records à Pikes Peak avec des pneus ADVAN

Autosphere » Pneus » Les pilotes Yokohama remportent de multiples victoires et records à Pikes Peak avec des pneus ADVAN
Laura Hayes en course avec des pneus Yokohama Advan 4052. Source : Yokohama

Yokohama Tire a encore connu un succès sur la montagne. Dirigés par les vainqueurs de division Laura Hayes, Dani Sordo, David Donohue et Cole Powelson, les pilotes Yokohama ont pris cinq des dix premières places au classement général avec des pneus ADVAN® lors de la 102e course de côte internationale de Broadmoor Pikes Peak.

Hayes, qui a remporté la division Pikes Peak GT4 Trophy by Yokohama dans une Toyota GR Supra GT4 équipée de pneus ADVAN A052, est devenue la femme la plus rapide de la montagne en voiture avec un temps record de 10:20.487. Yokohama est le fournisseur exclusif de pneus pour la division Pikes Peak GT4 Trophy by Yokohama.

« Dimanche a été une bonne journée non seulement pour moi, mais aussi pour les femmes dans le sport automobile, » a déclaré Hayes. « Je suis fière d’avoir remporté la classe GT4 et battre le record a été un bonus supplémentaire. Je sais que ce record continuera à tomber à mesure que de plus en plus d’entre nous relèveront ce défi et j’ai hâte de voir qui pourra le faire ensuite. »

Un autre record de la « course vers les nuages » et une victoire de division ont été enregistrés par Dani Sordo. L’Espagnol a remporté la division Exhibition dans une voiture modifiée Hyundai IONIQ 5N TA avec des pneus slicks de course ADVAN A005, avec un temps de 9:30.852, ce qui lui a valu la troisième place au classement général et le record officiel de production électrique modifiée. Les coéquipiers de Sordo chez Yokohama ont aidé Hyundai à balayer le podium avec Randy Pobst prenant la deuxième place et Ron Zaras la troisième. Zaras, débutant à Pikes Peak, a également établi le record officiel de SUV/crossover de production électrique avec un temps de 10:49.267 sur des pneus ADVAN Sport V107.

Un autre « triplé »

David Donohue de Yokohama a été un autre grand gagnant, remportant un « triplé » en prenant la première place dans la division Time Attack 1 pour la troisième fois consécutive. Il a piloté sa Porsche 911 Turbo R de 2014 sur des A005 jusqu’à la ligne d’arrivée en 9:49.429.

De plus, Cole Powelson, un athlète de l’équipe Yokohama, a conduit son Sierra Echo A-Spec monoplace sur des slicks de course A005 de 13 pouces jusqu’à une première place dans la division Open Wheel.

« Nous sommes ravis de notre performance exceptionnelle à Pikes Peak, » a déclaré Patricia Wall, directrice senior des sports mécaniques de Yokohama. « Une fois de plus, nos pneus ADVAN ont contribué à plusieurs victoires de classe et à des réalisations records. Ces succès soulignent l’engagement de Yokohama à fournir des pneus haute performance qui excellent dans les défis du sport automobile traditionnel et de pointe. »

En plus du Pikes Peak GT4 Trophy by Yokohama, la liste exhaustive des activités de sports mécaniques basées en Amérique du Nord de Yokohama pour 2024 — sur route et hors route — comprend le Porsche Sprint Challenge North America by Yokohama, le Porsche Sprint Challenge USA West by Yokohama, la Porsche Carrera Cup North America, Nitrocross, King of the Hammers, Yokohama NORRA Mexican 1000, le parrainage de Crandon International Raceway, Ultra4 USA, la TrophyLite Series et le partenariat avec le Championship Off-Road Series.

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES