fbpx

SEMA et la TIA collaborent pour unir l’industrie du pneu

Autosphere » Pneus » SEMA et la TIA collaborent pour unir l’industrie du pneu
Participez à l'exposition mondiale de pneus du salon SEMA, organisée par la TIA. Photo SEMA

La collaboration est le moteur de l’innovation sur le marché des équipements spécialisés, et la SEMA et la Tire Industry Association (TIA) en sont un excellent exemple.

Le duo met à profit ses 25 ans de relation pour stimuler la croissance du segment des pneumatiques avec le Global Tire Expo–Powered by TIA de SEMA Show, l’un des plus grands rassemblements de fabricants de pneumatiques que l’on ne peut trouver qu’au SEMA Show de Las Vegas, du 5 au 8 novembre.

« Les fabricants de pneus de la SEMA sont un pilier chéri et un favori des visiteurs du salon SEMA chaque année, et nous nous engageons à travailler main dans la main avec la TIA pour faire en sorte que l’Expo mondiale du pneu 2024 soit l’une de nos meilleures à ce jour », a déclaré Mike Spagnola, président et chef de la direction de la SEMA.

Unir les forces

« En unissant les forces de nos deux associations dynamiques, nous nous attaquons aux obstacles existants et développons des programmes et des opportunités pour aider les fabricants de pneus dans leurs plans de vente et de marketing », comme la participation au salon SEMA Show Global Tire Expo –Powered by TIA, a déclaré Dick Gust, président de la TIA.

Plus que jamais, le salon SEMA Show Global Tire Expo–Powered by TIA est l’endroit où se rendre si vous utilisez, vendez ou entretenez des pneus automobiles, en particulier au moment où le segment se remet d’une pénurie mondiale pendant la pandémie suivie d’une forte inflation économique.

« Nous sommes prudemment optimistes pour 2024 ; les problèmes de la chaîne d’approvisionnement semblent être maîtrisés et l’effet de l’inflation et de la hausse des prix des pneus a poussé l’industrie à s’adapter à des niveaux de stocks variables », a déclaré M. Gust. « Pour les revendeurs de pneus et les ateliers de réparation, la bonne nouvelle à court terme est que l’âge des véhicules sur la route augmente – la moyenne est [more than] de 12 ans – et que la demande de pneus de remplacement et d’entretien va donc s’accroître.

Les prix peuvent baisser

« Nous pensons également que les prix des pneus pourraient diminuer légèrement en raison de la baisse des prix des matières premières. De plus, [additional factors show] les consommateurs parcourent toujours plus de kilomètres en voiture et les véhicules électriques usent leurs pneus beaucoup plus rapidement [than ICE counterparts] », a déclaré M. Gust.

Les fabricants de pneus sont encouragés à réserver dès maintenant leur place au salon SEMA Show Global Tire Expo–Powered by TIA 2024, car les contrats d’espace pour les exposants augmentent. Les participants et les membres des médias peuvent s’attendre à retrouver l’éventail habituel de marques de pneumatiques respectées et émergentes.

Pour réserver un stand au salon SEMA, cliquez ici. Pour plus d’informations sur le SEMA Show, le premier salon automobile, qui se tient du 5 au 8 novembre à Las Vegas, visitez le site semashow.com. La SEMA propose également à ses membres des services de recherche, de formation, d’éducation, d’aide à la fabrication, de défense des intérêts législatifs, des remises sur les achats groupés, des évènements de mise en réseau et bien d’autres choses encore sur sema.org.

Pour plus d’informations sur la TIA, l’association internationale à but non lucratif représentant tous les segments de l’industrie du pneu créée en 1921, visitez le site tireindustry.org.

 

EMPLOIS

 
AutoZoom
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
CHÂTEAUGUAY HONDA DESJARDINS
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Chambly Honda
Contrôleur.e
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES