fbpx

Le World Solar Challenge de Bridgestone

Autosphere » Pneus » Le World Solar Challenge de Bridgestone
Pneu équipé de la technologie ENLITEN. Photo Bridgestone

Bridgestone a récemment célébré le succès du Bridgestone World Solar Challenge (BWSC) 2023 et les débuts en compétition d’un pneu équipé de la technologie ENLITEN.

Le nouveau pneu ENLITEN de Bridgestone s’est montré très performant en soutenant l’équipe Innoptus Solar, vainqueur de la classe Challenger, et l’équipe Sunswift Racing, vainqueur de la classe Cruiser.

Bridgestone s’est joint aux organisateurs du BWSC, le South Australian Motorsport Board (SAMSB), pour mettre en valeur le succès des équipes gagnantes de l’évènement dans chaque classe et a nommé les tout premiers gagnants du prix Bridgestone E8 Commitment, qui célèbre l’équipe qui illustre fortement l’une des huit valeurs de notre engagement d’entreprise, Bridgestone E8 Commitment, lors de la cérémonie de remise des prix du BWSC, le 29 octobre dernier.

Les gagnants

  • Vainqueur de la classe Challenger : M. Cedric Verlinden, chef d’équipe de « Innoptus Solar Team – Belgique » .
  • Vainqueur de la classe Cruiser : Andrea Holden, chef d’équipe de « Sunswift Racing – Australia »
  • Lauréat du prix Bridgestone E8 Commitment Award : M. Matt Jennings, chef d’équipe de « ASCEND – Deakin University Solar Car Team – Australia »

Pneu ENLITEN

Le pneu ELITEN de Bridgestone. Photo Bridgestone

Bridgestone a développé de nouveaux pneus sur mesure pour le BWSC 2023 en utilisant ENLITEN, la nouvelle technologie de base de l’entreprise pour la conception des produits.

ENLITEN élève les pneus conventionnels en améliorant la performance environnementale tout en dépassant les exigences des clients et du marché en matière de performance des produits.

Le BWSC 2023 a été la première fois que la technologie ENLITEN a été utilisée dans un environnement compétitif.

Les pneus équipés d’ENLITEN fournis au BWSC ont été conçus pour aider les équipes à répondre aux exigences extrêmes de l’évènement de 3 000 km, notamment en matière de faible résistance au roulement, d’usure et de poids, et de durabilité.

Bridgestone a personnalisé les pneus en fonction des besoins de l’équipe afin de démontrer la nouvelle technologie ENLITEN et les capacités exceptionnelles des pneus.

Les pneus fournis par Bridgestone pour l’évènement de 2023 présentaient un ratio de matériaux recyclés et renouvelables (MCN – Material Circularity Number) de 63 %*4, ce qui constitue une amélioration significative par rapport à environ 30 % dans l’évènement BWSC 2019.

 

EMPLOIS

 
Underkar
Commis aux pièces
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.trice de la carrosserie
 
  GRAND-MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé - relance et prise de r.-v.
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Coach de l'équipe de vente (« DESK »)
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
OSTIGUY FORD
Commis aux pièces
 
  RICHELIEU
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES