Bridgestone a lancé le dernier né de sa gamme emblématique Potenza ultra-haute performance : le pneu Bridgestone Potenza Race.
Conçu pour les passionnés de conduite sur circuit, le nouveau pneu Bridgestone Potenza Race semi-slick offre aux conducteurs un bon contrôle sur la piste par temps sec.
L’excellente performance du pneu Bridgestone Potenza Race est rendue possible par l’innovation dans la bande de roulement, la construction et le mélange de matériaux du pneu. Le pneu a été conçu sur la base des résultats d’une étude de marché approfondie menée par Bridgestone, axée sur ce que les pilotes de circuit attendent d’un pneu ultra-haute performance. Selon les tests effectués par la société indépendante TÜV SÜD, le pneu offre le temps au tour le plus rapide et le freinage le plus court sur chaussée sèche parmi les principaux concurrents.
Disponible en 13 dimensions populaires entre 17 et 20 pouces, le pneu Potenza Race est conçu pour supporter les voitures de sport et les supercars les plus couramment utilisées dans les rues et sur les pistes, y compris Maserati, Ferrari, Porsche, McLaren, Lamborghini, BMW M, Audi RS, Mercedes-AMG.
Une approche durable
Le développement du pneu Potenza Race a été plus court et plus durable grâce à la technologie Virtual Tire Development de Bridgestone. Cela permet de créer et de tester une version numérique d’un pneu en cours de développement, ce qui aide Bridgestone à prévoir les performances d’un pneu dans différentes conditions avant de construire physiquement des prototypes.
Son processus de développement, qui comprend des essais sur route, est encore amélioré par l’utilisation de cette technologie, qui permet à Bridgestone de tester beaucoup plus de variantes dans le monde virtuel et de mettre les performances des pneus sur le marché plus rapidement et à un prix plus abordable.
Cette approche durable permet d’économiser 33 % de matières premières et de réduire les essais en conditions réelles d’environ 6 000 miles.
Héritage et expertise
La gamme Potenza, désormais emblématique, est née de l’expertise de Bridgestone en Formule 1, qui a fourni des pneus aux écuries de Formule 1 de 1997 à 2010, y compris au vainqueur de six titres consécutifs pour Ferrari.
Bénéficiant de cet héritage et des connaissances acquises lors du développement des pneus d’origine Potenza Race pour les supercars Lamborghini Huracán STO et Huracán Tecnica ainsi que pour la CUPRA Leon, le Potenza Race est le tout premier pneu de remplacement Bridgestone dédié aux journées sur circuit.
Emilio Tiberio, COO et CTO de Bridgestone EMIA, a déclaré : « Le pneu Bridgestone Potenza Race est l’aboutissement d’années, voire de décennies d’expérience dans le domaine de la haute performance. Nous avons créé ce pneu pour les amateurs de sports motorisés, en discutant avec eux et en apprenant ce qu’ils attendent de leur pneu de rêve pour la piste, et nous sommes ravis de lancer notre tout premier pneu semi-slick pour le marché du remplacement, qui offre des performances inégalées à tous les passionnés de la piste. »