Bridgestone a été annoncé comme équipementier d’origine de la nouvelle itération du Shell Starship, un concept de camion lourd hyper-aérodynamique et super économe en carburant développé par Shell.
Dans le cadre d’une annonce faite la semaine dernière à l’occasion de l’Advanced Clean Transportation Expo (ACT Expo) à Anaheim (Californie), mettant en lumière le nouveau concept Shell Starship 3.0 de la société, Shell a indiqué que le camion concept serait équipé de pneus Bridgestone à faible résistance au roulement. Plus précisément, le Starship 3.0 sera équipé de pneus directeurs Bridgestone R213 Ecopia et de pneus de traction et de remorque Greatec R197.
« Nous sommes ravis que Bridgestone s’associe à Shell dans le cadre de la dernière version de l’initiative Starship », a déclaré Tanya Miracle, directrice, Truck & Bus Radial OE Account Management. « Nos pneus commerciaux Ecopia et Greatec conviennent parfaitement au concept Shell Starship, qui s’inscrit dans la démarche de Bridgestone visant à devenir un leader mondial en matière de solutions de mobilité durable. »