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Mettez ChatGPT à votre service !

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Casey Walter est une consultante internationale en marketing numérique. Elle éduque et construit des marques grâce à des pratiques de marketing modernes, tout en tirant parti des services de marketing des médias sociaux pour amplifier les communications de marque des clients et les connecter avec les consommateurs afin de stimuler les affaires. Photo Casey Walter

Associez votre expertise à cet outil qui permet de gagner du temps.

Vous avez peut-être entendu parler d’un nouveau mot à la mode : ChatGPT. Lancé en novembre, il n’a fallu que cinq jours pour atteindre un million d’utilisateurs !

Si ChatGPT a pris une telle ampleur si rapidement, c’est parce qu’il s’agit d’un outil formidable qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Il peut générer un contenu riche et le rédiger très rapidement.

Mais il faut garder à l’esprit un certain nombre de choses. Tout d’abord, vous devez être très précis sur ce que vous lui demandez de faire. Et vous devez également le relire. Ce n’est pas sans faille. Il est nécessaire d’éditer ce qui est écrit car cela peut être un peu invalide.

Les détaillants de pneus peuvent l’utiliser pour créer des textes destinés à des supports marketing, tels que du contenu pour des messages sur les réseaux sociaux, des blogs et de courts extraits sur votre site web. Imaginez le temps qu’il vous faut pour écrire cinq paragraphes. Eh bien, ChatGPT peut faire cinq paragraphes en cinq secondes !

Gain de temps

Il s’agit donc sans aucun doute d’un gain de temps considérable. ChatGPT est financé par OpenAI, elle-même financée par Microsoft. Il s’agit donc essentiellement de l’IA, dont on entend parler depuis des années. Malgré cela, je constate que seuls 49 % des gens n’ont pas recours à l’IA dans leur entreprise.

Il est possible qu’ils ne sachent pas ce qu’est l’IA. Mais il y a de fortes chances qu’ils l’utilisent déjà. S’ils utilisent Google Ads, l’IA est impliquée dans ce processus. Et chaque fois qu’ils utilisent les moteurs de recherche Google, Yahoo ou Bing pour rechercher des mots-clés,ils contribuent à filtrer les utilisations de l’IA.

Pour toutes les questions que vous posez sur Google, Yahoo ou Bing, lorsque vous obtenez les réponses, le contenu apparaît – comme les sites web et les entreprises. C’est ainsi que toutes ces informations alimentent le ChatGPT.

Lorsqu’un magasin de pneus souhaite rédiger du contenu, il veut disposer d’un contenu riche et de qualité sur ses pages d’atterrissage concernant, par exemple, les avantages des pneus d’hiver. Ils peuvent demander à ChatGPT : « Quels sont les avantages des pneus d’hiver ? » Et il vous donnera des raisons très précises.

Ce qui est bien, c’est que ce sont les questions que les clients posent – pas à vous, mais à l’internet. C’est l’information qu’ils recherchent. Vous pouvez donc demander à ChatGPT de rédiger un message sur les médias sociaux concernant les avantages des pneus d’hiver, puis de le réviser en profitant de votre expertise. Vous devez vous assurer que tout ce que vous publiez est exact à 100 % ! Et vous vous serez épargné environ trois heures de travail.

Il suffit de saisir une question pour obtenir environ quatre phrases et des puces. Il vous suffit de le réviser et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez le programmer et, en l’espace de 10 minutes, vous pouvez avoir une semaine complète de publications pour les médias sociaux, les blogs et le contenu de votre site web.

Gratuit pour l’instant

N’oubliez pas que le contenu aide les clients à vous trouver sur l’internet et vous permet d’engager le dialogue avec eux. ChatGPT vous offre un moyen facile de le faire sans vous soucier de la façon dont vous rédigez le contenu.

De plus, ChatGPT est actuellement gratuit. Cela pourrait changer. Mais c’est le moment idéal pour l’utiliser et voir ce qu’il peut faire pour vous. Il peut vous aider à créer des courriels, des blogs, des messages sur les réseaux sociaux, des descriptions de produits, des titres, des textes de sites web et des légendes.

N’oubliez pas, ChatGPT n’est pas parfait. Et il se peut que cela ne fonctionne pas pour la création de contenu Google Ads. Même les fondateurs sont très honnêtes, ils disent aux utilisateurs de lire le contenu qu’ils génèrent. La technologie peut faire des erreurs, c’est pourquoi nous devons travailler ensemble – et c’est aussi pourquoi la technologie ne remplacera jamais complètement l’homme.

 

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