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Google remet le contrôle entre vos mains

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Casey Walter est consultante internationale en marketing numérique. PHOTO Casey Walter

À la fin de l’année dernière, Google a changé le nom de Google My Business pour Google Business Profile.

Mais il s’agit plus d’une mutation que d’un simple changement de nom. Alors que Google avait l’habitude d’avoir beaucoup de contrôle sur ces profils, il est en train de céder une grande partie de ce contrôle. Les entreprises comme la vôtre peuvent désormais accéder à leur profil Google Business et ajouter ou modifier leurs services, leurs horaires, etc., sans attendre l’approbation de Google.

Google vous laisse gérer ces informations de manière plus efficace. Vous pouvez apporter des modifications, ajouter des éléments, des photos, sans avoir à passer des semaines « en révision ». Au lieu que la voiture Google passe pour voir si quelqu’un est fermé, s’il fait son travail, c’est aux entreprises comme la vôtre de prendre le contrôle.

Vous pouvez donc faire des mises à jour tellement plus rapidement ! Désormais, le profil Google Business est un véritable profil pour les petites et grandes entreprises. Il est temps pour vous d’optimiser votre compte.

Contribuer à la croissance organique

Si vous tapez votre nom sur Google, votre profil apparaîtra généralement dans un encadré sur le côté droit, avec votre nom, vos photos, votre adresse, votre numéro de téléphone et vos horaires. Il s’agit essentiellement d’un profil au sein de la plateforme de recherche.

Ce n’était autrefois utilisé que pour Google Maps, mais la fonctionnalité s’est développée. Vous pouvez ajouter tous vos produits et services, faire des promotions et afficher des événements. Cela contribuera à votre croissance organique dans le moteur de recherche.

Mais c’est un peu une arme à double tranchant. C’est à vous de gérer votre profil, et de le faire sortir du lot. Il y a fort à parier que vos concurrents mettront leur profil à jour, et que vous serez laissé pour compte.

N’oubliez pas que les moteurs de recherche comme Google essaient de fournir des ressources de bonne qualité aux consommateurs qui cherchent à acquérir des connaissances ou un enseignement. L’ancien système prenait trop de temps et n’était pas assez efficace. Ils comptent donc sur les propriétaires d’entreprises comme vous pour vous faire connaître. Pendant que les consommateurs effectuent leurs recherches, vous devez faire des mises à jour et vous assurer que vous fournissez les informations correctes et transparentes qu’ils recherchent.

Il y a beaucoup trop de magasins de pneus, environ 80 %, qui n’ont pas répertorié tous leurs produits et services dans leur profil Google Business. Ils se sont tellement habitués à ce que Google mette tout à jour naturellement. Cela touche à sa fin.

L’application Google est la plus rapide

Si vos produits, vos services, vos heures d’ouverture, vos offres spéciales, vos remises et votre emplacement ne sont pas correctement répertoriés, cela aura un impact sur la façon dont vous apparaissez dans une recherche organique. Les consommateurs veulent savoir où aller tout de suite. Une entreprise se nuit en ne faisant pas figurer ses produits et services dans la liste et en ne mettant pas à jour son profil Google Business.

Vous pouvez utiliser un ordinateur ou l’application Google. En fait, l’application Google est le moyen le plus rapide de mettre à jour et de vérifier votre profil. Il existe de nombreux magasins qui n’ont pas vérifié ou revendiqué leur profil commercial.

Une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez commencer à voir tous les appels entrants provenant de votre profil Google Business, ceux que vous avez reçus ou manqués. Vous obtiendrez un rapport de performance de votre profil, afin que vous puissiez voir ce que les consommateurs en font.

Il s’agit d’une autre opportunité organique de développer votre entreprise. Vous pouvez même relier votre profil Facebook, vos sites d’évaluation, etc. à votre profil commercial Google. Il s’agit d’un lieu global où vous pouvez présenter votre entreprise et ce que vous faites.


Casey Walter est consultante internationale en marketing numérique. Elle forme et construit des marques grâce à des techniques de marketing novatrices, tout en tirant le meilleur des services de marketing sur les médias sociaux pour amplifier la communication des marques de sa clientèle et établir un lien avec les consommateurs afin de stimuler les affaires.

 

Catégories : Chronique, Pneus
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