fbpx

Hankook Tire élargit sa gamme de produits Kinergy AS ev

Autosphere » Pneus » Hankook Tire élargit sa gamme de produits Kinergy AS ev
Hankook Tire
Hankook Tire a annoncé l'extension de la taille de son pneu spécifique aux véhicules électriques, Kinergy AS ev, pour inclure la nouvelle taille de 18 et 19 pouces. PHOTO Hankook

Hankook Tire a annoncé l’extension de la taille de son pneu spécifique aux véhicules électriques, Kinergy AS ev, pour inclure la nouvelle taille de 18 et 19 pouces.

Le pneu est maintenant disponible de 16 à 19 pouces.

Hankook Tire élargit son offre de tailles pour inclure des diamètres de jantes plus grands afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs en adoptant les nouvelles tendances du marché.

Le marché des véhicules électriques (VE) se développant à un rythme rapide, de nombreux modèles de VE sont mis sur le marché.

Les nouvelles tailles Kinergy AS ev sont actuellement disponibles en Corée uniquement. Il sera disponible à l’achat sur d’autres marchés à l’avenir.

Kinergy AS ev a été introduit pour la première fois sur le marché en septembre 2018.

Il est équipé d’une technologie de pointe pour compléter les caractéristiques uniques des VE.

Il offre un environnement sonore extrêmement faible, optimisé pour les véhicules électriques, une conduite confortable et des performances de conduite suprêmes, comparables à celles des pneus ultra-haute performance.

Réduction du bruit

Comme les VE sont exempts de bruit de moteur, le bruit de la route et des pneus devient plus perceptible, c’est pourquoi la réduction du bruit est de la plus haute importance.

L’environnement à très faible bruit est créé grâce à l’application de technologies avancées de réduction du bruit.

La Kinergy AS ev se caractérise par un silence maximal en appliquant des techniques qui réduisent le bruit produit par les pneus et la route.

Une technologie permettant de réduire une certaine fréquence qui survient lors de la conduite grâce à une disposition optimale du pas a également été appliquée.

Son modèle de conception par blocs, calqué sur les circuits électriques, permet d’obtenir les meilleures performances de conduite dans toutes sortes de conditions.

En outre, un nouveau composé et un renforcement de silice avec une dispersibilité accrue obtenue par une technologie de mélange optimale ont été adoptés pour améliorer la résistance à l’usure.

Pendant ce temps, la bande de roulement maintient une force d’adhérence optimale pour transmettre sans perte le couple instantané élevé d’un moteur électrique à la route.

Ces caractéristiques ont permis à Kinergy AS ev de se faire remarquer sur le marché des VE.

Adaptabilité

Hankook Tire a récemment annoncé que le pneu est équipé pour « Volkswagen ID.4 : Great Roadshow through the U.S. », le tour du pays de Challenge4 sur la Volkswagen ID.4 entièrement électrique.

La tournée a débuté le 13 juillet pour traverser les 48 États contigus des États-Unis de juillet à octobre.

Le fait que Kinergy AS ev soit choisi comme compagnon du projet important de Volkswagen pour le marché des VE de la prochaine génération démontre bien la prouesse technologique et l’avantage concurrentiel du produit.

En plus du Kinergy AS ev, Hankook Tire propose d’autres pneus dédiés aux VE, également conçus pour être de parfaits compagnons pour les VE.

La Ventus S1 evo3 ev, la dernière en date, lancée l’année dernière, est équipée de la première voiture de sport entièrement électrique de Porsche – la Taycan.

Cette année, Hankook Tire a étendu son activité d’équipement d’origine pour la fourniture de pneus pour véhicules électriques en équipant l’Audi e-Tron GT, la première voiture de sport entièrement électrique de la société, ainsi que l’ID.4, le premier e-SUV de Volkswagen, en sortie d’usine.

L’entreprise a également été choisie comme fournisseur exclusif de pneus et partenaire technique du premier championnat de course entièrement électrique au monde, l’ABB FIA Formula E World Championship, à partir de sa saison 2022/23, lorsque la Gen3 sera introduite.

Tous les véhicules participant à la compétition seront équipés de pneus spécialement développés par Hankook.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X