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Le pneu toutes-saisons Ventus S1 evo3 de Hankook pour les véhicules de luxe canadiens

Le pneu toutes- saisons Ventus S1 evo3. PHOTO Hankook

Hankook Tire a lancé la prochaine évolution de sa gamme Ventus toutes-saisons, avec le nouveau Ventus S1 evo3, conçu pour les voitures  de luxe et les VUS de petite et moyenne taille.

Hankook Tire Canada proposera son nouveau modèle très performant chez les principaux détaillants automobiles et dans les magasins de pneus indépendants du Canada à partir de février 2021.

« Notre nouveau modèle amélioré Ventus S1 evo3 est un pneu polyvalent et performant qui est extrêmement bien adapté au climat varié du Canada », déclare Sungil Jun, président de Hankook Tire Canada. « Nos développeurs de produits innovent constamment pour améliorer notre gamme, et notre nouveau pneu n’est qu’un exemple de la façon dont nous transformons et améliorons l’expérience de conduite, tout en donnant la priorité à notre engagement en matière de durabilité. »

Conçu pour les véhicules de luxe

Conçu pour les véhicules de luxe de haute qualité, le Ventus S1 evo3 offre un confort supérieur et un faible niveau de bruit dans l’habitacle. Son nouveau dessin de bande de roulement améliore la réactivité du freinage sur la chaussée mouillée, les performances supérieures sur route sèche, et offre une maniabilité sensible et une fiabilité sans compromettre le kilométrage du véhicule. Les tests montrent que la réponse sur route sèche du nouveau modèle de pneu est améliorée de 15 %, et la tenue de route sur chaussée mouillée de 8 % par rapport à son prédécesseur.

La nouvelle bande de roulement du Hankook Ventus S1 evo3 présente des rainures extérieures qui s’emboîtent, placées de manière optimale pour augmenter l’adhérence et la maniabilité et pour éviter l’aquaplanage sur les surfaces glissantes. Un nombre accru de blocs intérieurs contribue à améliorer le drainage des surfaces mouillées, tandis que des blocs extérieurs rigides sont optimisés pour améliorer l’adhérence au volant dans les virages à sec sous haute pression, tout en réduisant le bruit de la cabine.

Composé de bande de roulement amélioré

Nouvelle et améliorée, la bande de roulement est faite d’un composé de silice synthétique hautement enrichi (HSSC), un matériau vulcanisé à basse température deux fois plus longtemps que la normale, ce qui permet de préserver le mélange de molécules pour obtenir un composé favorisant les hautes performances et un meilleur kilométrage. L’intégrité structurelle est assurée par la ceinture de renforcement en aramide, le fil de ceinture en acier haute résistance et le raidisseur en fibre à double couche à l’intérieur du pneu.

Le nouveau Hankook Ventus S1 evo3 est conçu avec du para-aramide, le matériau polymère le plus résistant sur terre. Le pneu comporte un câble hybride en aramide, qui neutralise les forces d’action en augmentant la surface de contact entre le pneu et la route, ce qui permet d’atteindre une sensibilité et une stabilité maximales à basse et à haute vitesse et d’augmenter l’équilibre dans les virages. L’aramide est également utilisé dans des articles durables tels que les vêtements ignifuges, les cordages de bateau à voile et les pneus de course, et garantit que le nouveau Ventus conserve ses hautes performances dans des conditions extrêmes.

Le nouveau Ventus S1 evo3, qui succède au Ventus S1 evo2, a été repensé en tenant compte de la valeur fondamentale de Hankook en matière de durabilité, en concentrant les efforts sur l’amélioration de la résistance à l’usure et du rendement énergétique. Le nouveau pneu est monté en usine sur les véhicules haut de gamme, notamment la nouvelle Audi RS Q8 et la BMW 850i xDrive Coupé.

 

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