Bridgestone Americas a annoncé que Sara Correa rejoint l’organisation en tant que directrice du marketing à compter du 26 juillet.
Mme Correa succède à Philip Dobbs, qui a récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite de Bridgestone en octobre, après une période de transition destinée à intégrer Mme Correa dans ses nouvelles fonctions.
Des responsabilitées
En tant que directrice marketing, Mme Correa sera responsable du centre d’excellence marketing de l’entreprise.
Elle se concentrera également sur l’amélioration de la coordination et de l’activation du marketing pour les entreprises de pneus et de solutions de la société au Canada et aux États-Unis.
Elle supervisera tous les efforts de marketing de la marque et du numérique :
- Les marques Bridgestone et Firestone
- Les plateformes de sport et d’engagement de l’entreprise
- Communication d’entreprise
- Recherche et perspectives
- Les initiatives de formation de l’entreprise
Son parcours
Mme Correa est une cadre supérieure accomplie dans le domaine du marketing, avec une expérience diversifiée et transsectorielle.
Elle a réussi pendant près de deux décennies à identifier, développer et commercialiser des solutions technologiques B2B sur des marchés mondiaux complexes.
Elle rejoint Bridgestone après avoir travaillé chez TE Connectivity, une société cotée en bourse et leader mondial dans le domaine des connecteurs et des capteurs pour les secteurs du transport, de la technologie médicale, de l’énergie et des communications de données.
Chez TE Connectivity, Mme Correa occupait dernièrement le poste de vice-président, chef du marketing du segment des solutions de transport.
À ce titre, elle a dirigé les activités de marketing pour les quatre entreprises de la société liées au transport.
Elle a fait évoluer la stratégie de marketing pour favoriser l’échelle et l’alignement. Le tout, afin de soutenir l’expérience et la croissance des clients dans tous les segments.
« Sara Correa est une dirigeante marketing très expérimentée. Elle a fait ses preuves dans la mise en œuvre de programmes de marketing et de communication stratégiques dans des secteurs très complexes, » a déclaré Paolo Ferrari, Global Solutions Business Officer, Bridgestone Corporation et CEO & Président, Bridgestone Americas.
« Son approche axée sur les données. Son style de direction collaboratif fait d’elle la personne idéale pour faire passer notre direction marketing au niveau supérieur. Alors que nous continuons à faire évoluer notre activité pour offrir des solutions de pneus et de mobilité sûrs et durables. »