fbpx

Bridgestone lance le pneu R213 Ecopia

Bridgestone Ecopia R213
Le nouveau pneu est conçu pour réduire les coûts d'exploitation en offrant une efficacité énergétique élevée, combinée à une amélioration de la performance d'usure. PHOTO Bridgestone

Bridgestone a annoncé l’élargissement de sa gamme de pneus économes en carburant Ecopia pour camions commerciaux, avec l’introduction du tout nouveau pneu Bridgestone R213 Ecopia.

Le nouveau pneu est conçu pour réduire les coûts d’exploitation en offrant une efficacité énergétique élevée, combinée à des améliorations de la performance reliée à l’usure.

« Les parcs d’aujourd’hui font rouler leurs camions plus longtemps et plus loin, il est donc essentiel d’obtenir la performance maximale de chaque achat de pneu », a déclaré Kyle Chen, chef de marque, pneus radiaux pour camions et autobus, États-Unis et Canada, chez Bridgestone Americas.

« Le nouveau pneu Bridgestone R213 Ecopia tire profit des innovations en matière de matériaux et de conception pour offrir des performances plus intelligentes et plus durables. Cela se traduit par une meilleure rentabilité grâce à la durée de vie du pneu et à son efficacité énergétique. »

Le pneu Bridgestone R213 Ecopia offre une combinaison de performances en matière d’usure et de consommation de carburant, permettant de parcourir plus de kilomètres et de réduire le coût total de possession.

Doté de lamelles directionnelles pour résister aux frottements et offrir jusqu’à 15 % de kilométrage en plus, le Bridgestone R213 Ecopia surpasse le pneu Bridgestone R284 Ecopia de la génération précédente.

De plus, une bande de roulement redessinée associée à un composé réduisant le poids du pneu améliore la résistance au roulement et l’efficacité énergétique de 6 %.

Les améliorations et les innovations du pneu Bridgestone R213 Ecopia incluent :

  • Un design à quatre nervures avec le polymère breveté NanoPro-Tech pour limiter la perte d’énergie et améliorer la rigidité pour un meilleur rendement énergétique.
  • Un design de flanc Intellishape contenant moins de volume de remplissage de talon pour réduire le poids du pneu sans compromettre la durabilité.
  • Des lamelles de nervure centrale permettant d’évacuer l’eau et d’améliorer plus efficacement la traction sur les surfaces mouillées.
  • Des lamelles directionnelles de soulagement des contraintes absorbant les forces du bord de l’épaule dans l’empreinte pour une usure encore plus longue.
  • Une rainure latérale de défense redessinée pour mieux résister à l’usure irrégulière, ce qui contribue à améliorer le rendement énergétique et la durabilité à long terme.

Le pneu Bridgestone R213 Ecopia, qui est certifié EPA SmartWay, sera proposé en huit variantes, avec quatre tailles et deux gammes de charge par taille, chez les revendeurs agréés Bridgestone aux États-Unis et au Canada.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X