fbpx

Les recommandations OK Pneus

La période de changement de pneus est l’occasion de partager des conseils avec votre clientèle. PHOTO Shutterstock

Dans une communication qu’il nous a fait parvenir, OK Pneus présente plusieurs recommandations à partager avec votre clientèle en cette période de changement de pneus.

Lorsque la pandémie a frappé l’an dernier, bien des gens ont délaissé le programme d’entretien régulier de leur véhicule et ont gardé leurs pneus d’hiver jusqu’au printemps, puisque la fréquence de leurs déplacements avait beaucoup diminué.

Cela au risque de provoquer une détérioration importante de leurs pneus. En effet, le fait de sauter le changement saisonnier des pneus peut avoir un effet délétère sur ceux-ci.

Pour préparer vos clients à la belle saison, voici ce que conseillent les experts chez OK Pneus.

7 degrés

Les pneus d’hiver s’useront beaucoup plus rapidement sur la chaussée chaude que les pneus toutes saisons traditionnels, car ils sont conçus pour une performance optimale par temps froid.

Lorsque la température dépasse 7 °C, les pneus d’hiver sur la route sont comme des pieds nus dans le sable chaud, alors il ne faut donc pas attendre l’été pour changer ses pneus.

Vérification

La vérification de la bande de roulement est essentielle pour déterminer si les pneus ont suffisamment d’adhérence pour assurer la sécurité de vos clients sur la route.

Les pneus usés tendent aussi à perdre de la pression, ce qui a un impact sur l’économie d’essence, le freinage et la conduite. De plus, les pneus dont la bande de roulement est usée seront plus susceptibles aux crevaisons, ce qui peut donner lieu à un éclatement soudain.

Assurez-vous de prendre la mesure à plus d’un endroit, car en mesurant la profondeur du motif d’un côté à l’autre de la bande de roulement vous pourrez aussi déceler tout problème d’alignement.

Le bon choix

Si les pneus sont usés et doivent être remplacés, proposez un jeu de pneus toutes saisons qui garderont vos clients sur la route jusqu’à la prochaine fois que leurs pneus d’hiver devront être installés.

Les bons pneus jouent un rôle essentiel, selon le type de conduite. Qu’ils aient besoin de pneus toutes saisons, performance ou quatre-saisons, vous devez bien les conseiller.

  • Pneus toutes saisons : en bref, les pneus toutes saisons ne sont pas conçus pour les conditions extrêmes de l’hiver (froid, glace, neige, gadoue) et offrent une performance optimale durant les mois plus tempérés, soit d’avril à septembre.
  • Pneus performance : ils offrent une maniabilité supérieure durant les mois les plus chauds, et conviennent particulièrement aux voitures sport.
  • Pneus quatre-saisons : les pneus quatre-saisons gagnent en popularité à cause de leur souplesse et de leur design qui convient à différents conducteurs et différentes préférences de conduite. Comparés aux pneus toutes saisons, les pneus quatre-saisons offrent une traction et une maîtrise accrues dans des conditions froides. Ils peuvent être utilisés tout au long de l’année, ce qui évite aussi d’avoir à les changer et les entreposer deux fois par an.
Entreposage

Assurez-vous d’entreposer les pneus dans un endroit frais, sec et sombre. Les pneus ne doivent jamais être entreposés à l’extérieur, même s’ils sont protégés.

Si les pneus sont montés sur des jantes et empilés les uns sur les autres, assurez-vous de reconfigurer la pile toutes les quatre semaines. Rappelez à vos clients que comme la plupart des magasins OK Pneus, vous pouvez offrir le service d’entreposage.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X