Kumho Tire déclaré vainqueur du test annuel mené par le magazine automobile allemand Auto Bild.
Kumho Tire a terminé à la première place et a obtenu la mention « exemplaire » lors d’un test de pneus d’été effectué par Auto Bild.
Les résultats des tests d’Auto Bild servent d’évaluation fiable des voitures et des produits connexes, accordant une certification de facto à l’industrie automobile.
Le magazine a décerné la première place à l’Ecsta HS51, le pneu de Kumho le plus vendu sur le marché européen.
Dans la phase préliminaire de ses récents tests, Auto Bild a comparé les performances de freinage sur sol sec et sur sol mouillé de 53 pneus d’été des principaux fabricants vendus en Europe, avant d’examiner de plus près les 20 premiers modèles pour déterminer le classement final.
En accordant la note « Exemplaire » au pneu polyvalent, Auto Bild a déclaré : « L’Ecsta HS51 offre une excellente adhérence sur route sèche et humide, et sa direction précise et ses courtes distances de freinage permettent un comportement de conduite optimal et une stabilité des performances. »
Le PS71, modèle signature de la gamme de pneus sport Ecsta de Kumho, a été classé troisième parmi tous les candidats de 17 entreprises dans la discipline des pneus ultra-haute performance (UHP) de 17 pouces, rejoignant des modèles de marques telles que Continental, Bridgestone et Falken en recevant la note « Bon », la plus élevée de toutes les notes attribuées par le test.
De plus, l’Ecsta HS51 a terminé à la quatrième place sur 15 concurrents dans la catégorie des pneus haute performance (HP) de 16 pouces, ce qui constitue une nouvelle validation des capacités technologiques de Kumho.
Depuis 2020, il équipe l’Octavia et le Kamiq, tous deux fabriqués par le constructeur automobile tchèque, ŠKODA AUTO.