fbpx

Les innovations de Hankook pour l’avenir

HPS-Cell de Design Innovation PHOTO Hankook Tires

Hankook Tire a récemment révélé son projet d’innovation en matière de design 2020 sur sa chaîne officielle YouTube.

Le projet vise à présenter une vision de l’avenir de la conduite et de l’innovation en matière de mobilité. Des films conceptuels et des maquettes ont présenté la « HPS-Cell », une plate-forme modulaire innovante basée sur le pneu, qui propose une vision de la mobilité future.

« Hankook Tire intègre de nouvelles idées à notre technologie de pointe afin d’explorer des concepts de conception pour la prochaine génération, car Hankook pense que la créativité est la première étape pour faire passer l’imagination dans la réalité », déclare Jimmy Kwon, vice-président du Hankook Tire Brand Lab. « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de présenter les travaux de cette année, car ils parlent de l’essence de la mobilité future que Hankook envisage ».

Lancé en 2012, le Design Innovation est le projet de recherche et développement (R et D) de Hankook qui se tient tous les deux ans, en collaboration avec l’une des principales universités de design au monde. Grâce à des recherches conjointes, le projet fait progresser le développement de la conduite future et de solutions qui répondent aux défis d’aujourd’hui.

Concepts de pneus

Le pneu du HPS-Cell est un pneu sans air avec une structure à double couche de cellules unitaires pour une rigidité complexe. C’est un pneu concept qui utilise une technologie de capteurs pour identifier en temps réel la bande de roulement et l’état de la route et pour répondre aux risques d’usure et modifier les motifs de la bande de roulement en fonction de l’état de la route, en utilisant des roues variables et une infrastructure optimisée.

Tout au long du projet, le concept de plateforme modulaire de mobilité « Hankook Platform System (HPS)-Cell » a été proposé pour représenter la racine de la mobilité. Il est appliqué avec la « Hankook Electric Mobility Technology (H.E.M.) » qui représente la passion de Hankook pour les futures percées technologiques. Un scénario a été créé pour distinguer la mobilité en tant que plate-forme mobile, et sa fonction de nacelle (espace) montre que le pneu se trouve en effet au centre de la mobilité.

Le scénario a été réalisé à l’aide d’un film conceptuel et d’une maquette. Les productions suggèrent qu’en 2040, les populations urbaines peuvent appliquer cette plate-forme de mobilité combinée à des pods de différentes formes, pour atteindre leurs objectifs de mobilité. La plateforme modulaire peut également être combinée avec des pods commerciaux tels que l’agriculture urbaine afin de maximiser l’extensibilité et l’efficacité des mouvements au sein des villes intelligentes de la génération future.

Remodelage urbain

Sous le thème « Remodelage urbain », les professeurs et les étudiants du département de design industriel de l’université de Cincinnati se sont concentrés sur la transformation des villes en reconfigurant la mobilité comme une partie intégrante des espaces de vie, plutôt que comme un élément isolé. Cela sera réalisé à l’avenir grâce à une infrastructure d’automatisation accrue et à des technologies de pointe telles que la technologie écologique, la conduite autonome et l’intelligence artificielle (IA).

Hankook reste proactif pour répondre à l’évolution rapide du monde de la mobilité future et renforcer son rôle de leader dans le progrès technologique. Dans le cadre de ces efforts, l’entreprise s’assure des technologies originales en utilisant son réseau mondial de R et D, et son Hankook Technodome, le centre de recherche de haute technologie, joue un rôle clé en tant que plaque tournante centrale. Hankook travaille également sur des projets d’avenir tels que la campagne « The Next Driving Lab », qui propose des expériences de conduite nouvelles et innovantes grâce à ses pneus futuristes.

Les productions dévoilées seront exposées sur différents canaux mondiaux et représenteront les capacités d’Hankook en matière d’innovation de conception au niveau mondial.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X