Kumho Tire a annoncé qu’il allait fournir son Ecsta PS71 205/60R16 comme pneu standard pour l’Octavia et le Kamiq.
Les deux voitures sont fabriquées par le constructeur automobile tchèque ŠKODA AUTO. Kumho Tire a commencé à fournir des pneus pour l’Octavia en mai de cette année et commencera à fournir des pneus pour le Kamiq en janvier de l’année prochaine.
ŠKODA a commencé comme fabricant de bicyclettes en 1895. L’Octavia, qui en est maintenant à sa quatrième génération, est le modèle phare du constructeur tchèque et se vend à plus de 400 000 exemplaires par an. Après avoir été lancé en 1959 et abandonné en 1971, le modèle a été relancé en 1996 et jouit depuis d’une popularité nationale constante en République tchèque. Le modèle a connu un succès considérable en Chine et en Europe, devenant l’année dernière la huitième voiture la plus populaire en Allemagne.
La Kamiq a été dévoilée pour la première fois au salon de l’automobile de Pékin en 2018 dans le cadre de la politique de ŠKODA visant à élargir sa gamme de VUS. Soutenu par la récente popularité des VUS compacts, le véhicule multisegment compact devrait être le prochain modèle le plus vendu de ŠKODA. Bien qu’il s’agisse d’un VUS compact urbain, le Kamiq offre beaucoup d’espace pour une utilisation pratique et son large panneau d’affichage permet d’accéder à une variété de médias et de fonctions d’information. En outre, il offre toute une série de fonctions de sécurité et de commodité telles que l’évitement des collisions frontales et l’assistance sur les voies.
Pneu de sport ultra hautes performances, l’Ecsta PS71 assure une excellente tenue de route et stabilité pour la conduite à grande vitesse. Il contribue également à améliorer le kilométrage et rivalise avec son prédécesseur, l’Ecsta LE Sport, pour les performances de freinage sur route mouillée, qui était l’une des meilleures caractéristiques du modèle précédent. Les blocs robustes et la durabilité accrue des ceintures (renforts entre la bande de roulement et la carcasse) et des talons (points de rencontre du flanc et de la roue) permettent une tenue de route agile et sophistiquée, tandis que la conception optimale de chaque nervure (une partie du dessin avec de multiples rainures sur la surface du pneu) permet une conduite stable à grande vitesse.
Le flanc et la bande de roulement (la partie qui entre en contact avec la route) ont des icônes qui ressemblent aux drapeaux utilisés dans les sports automobiles. L’Ecsta PS71 a reçu l’iF Design Award, l’un des trois plus grands prix de design au monde, en 2017, et a fait ses preuves en matière d’excellence du design. En outre, elle se décline en 44 spécifications pouvant accueillir de nombreux types de voitures, y compris des voitures du segment C, des voitures intermédiaires et des grandes berlines.