fbpx

Hankook récompensé par le prix « Journey to Automation »

Autosphere » Pneus » Hankook récompensé par le prix « Journey to Automation »
Le prix « Journey to Automation Awards » (J2A Awards) est organisé par l’European Rubber Journal (ERJ). PHOTO Hankook

Le pneu Hankook a reçu la mention « Highly Commended » dans la catégorie « Tire Manufacture – Producer » lors des Journey to Automation Awards (J2A Awards).

Organisé par l’European Rubber Journal (ERJ), le prix « Journey to Automation Awards » (J2A Awards) récompense les efforts des marques de pneus sur le thème de l’automatisation et de la transformation numérique. Lors de sa cérémonie inaugurale, Hankook Tire a été récompensé pour son système de conception de composés virtuels (VCD) qui prédit les caractéristiques des composés de pneus et trouve une combinaison optimale grâce à l’analyse de l’intelligence artificielle (IA).

Le système VCD a été mis au point en 2015 dans le cadre d’un projet visant à jeter les bases d’un développement de pneus basé sur l’intelligence artificielle. Hankook a collecté diverses données à partir de ses précédentes recherches sur les pneus IA et a effectué une série d’analyses pour voir si elles pouvaient être utilisées comme « grandes données » et si l’IA pouvait être appliquée.

Dans les années qui ont suivi, Hankook a collaboré avec le Korea Advanced Institute of Science & Technology (KAIST) pour faire avancer le modèle d’IA que la société a créé. Ce partenariat a permis d’améliorer la précision en appliquant de nouvelles technologies d’IA telles que l’apprentissage automatique (Auto-ML) et l’encodeur automatique. Il a été suivi par l’intégration d’Amazon Web Services dans tous les processus, ce qui a permis à Hankook de stocker, traiter et analyser d’énormes quantités de données telles que celles recueillies par le système VCD. Hankook prévoit d’intégrer progressivement le système d’IA dans son processus de développement de composés à partir de l’année prochaine et de terminer la technologie de conception de composés virtuels d’ici 2023.

En plus du système VCD, Hankook a développé une série de technologies basées sur l’IA, dont le « Processus d’inspection automatique » basé sur l’IA et un capteur numérique, ainsi qu’un système de prédiction des anomalies des installations CMS+ (Hankook Condition Monitoring System Plus), conformément à l’engagement de la société à être à la pointe de la transformation numérique dans l’industrie automobile. Hankook a également annoncé plus tôt ce mois-ci que la société collabore avec SK Planet pour développer conjointement une solution de détection des risques routiers visant à créer une expérience de conduite plus sûre.

EMPLOIS

 
Albi Chevrolet Buick GMC Cadillac Corvette
Assistant contrôleur
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Le Relais Chevrolet
Conseiller en vente automobile - véhicules d'occasion
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Subaru de Laval
Conseiller.ère technique d'expérience
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Ford Ile-Perrot
Représentant.e des comptes commerciaux
 
  PINCOURT
  Temps plein
 
 
Le Relais Chevrolet
Directeur.rice commercial.e d’expérience
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES