fbpx

Hankook récompensé par le prix « Journey to Automation »

Le prix « Journey to Automation Awards » (J2A Awards) est organisé par l’European Rubber Journal (ERJ). PHOTO Hankook

Le pneu Hankook a reçu la mention « Highly Commended » dans la catégorie « Tire Manufacture – Producer » lors des Journey to Automation Awards (J2A Awards).

Organisé par l’European Rubber Journal (ERJ), le prix « Journey to Automation Awards » (J2A Awards) récompense les efforts des marques de pneus sur le thème de l’automatisation et de la transformation numérique. Lors de sa cérémonie inaugurale, Hankook Tire a été récompensé pour son système de conception de composés virtuels (VCD) qui prédit les caractéristiques des composés de pneus et trouve une combinaison optimale grâce à l’analyse de l’intelligence artificielle (IA).

Le système VCD a été mis au point en 2015 dans le cadre d’un projet visant à jeter les bases d’un développement de pneus basé sur l’intelligence artificielle. Hankook a collecté diverses données à partir de ses précédentes recherches sur les pneus IA et a effectué une série d’analyses pour voir si elles pouvaient être utilisées comme « grandes données » et si l’IA pouvait être appliquée.

Dans les années qui ont suivi, Hankook a collaboré avec le Korea Advanced Institute of Science & Technology (KAIST) pour faire avancer le modèle d’IA que la société a créé. Ce partenariat a permis d’améliorer la précision en appliquant de nouvelles technologies d’IA telles que l’apprentissage automatique (Auto-ML) et l’encodeur automatique. Il a été suivi par l’intégration d’Amazon Web Services dans tous les processus, ce qui a permis à Hankook de stocker, traiter et analyser d’énormes quantités de données telles que celles recueillies par le système VCD. Hankook prévoit d’intégrer progressivement le système d’IA dans son processus de développement de composés à partir de l’année prochaine et de terminer la technologie de conception de composés virtuels d’ici 2023.

En plus du système VCD, Hankook a développé une série de technologies basées sur l’IA, dont le « Processus d’inspection automatique » basé sur l’IA et un capteur numérique, ainsi qu’un système de prédiction des anomalies des installations CMS+ (Hankook Condition Monitoring System Plus), conformément à l’engagement de la société à être à la pointe de la transformation numérique dans l’industrie automobile. Hankook a également annoncé plus tôt ce mois-ci que la société collabore avec SK Planet pour développer conjointement une solution de détection des risques routiers visant à créer une expérience de conduite plus sûre.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X