fbpx

Hyundai fournira un véhicule utilitaire léger tout électrique au groupe Iveco

Autosphere » Parc » Hyundai fournira un véhicule utilitaire léger tout électrique au groupe Iveco
Hyundai fournira à IVENCO un véhicule utilitaire léger entièrement électrique. Photo Hyundai

Hyundai Motor Company et Iveco Group ont signé un accord de fourniture d’un véhicule utilitaire léger tout électrique pour l’Europe, basé sur la plateforme Global eLCV de Hyundai.

Le nouveau véhicule rejoindra la gamme de véhicules utilitaires légers électriques du groupe Iveco, enrichissant ainsi le portefeuille de véhicules utilitaires légers du groupe aux côtés de l’emblématique IVECO Daily.

La cérémonie de signature de l’accord de fourniture s’est déroulée en présence de Jaehoon Chang, président et directeur général de Hyundai Motor Company, de Ken Ramírez, vice-président exécutif et directeur de Global Commercial Vehicle & Hydrogen Business chez Hyundai Motor Company, de Gerrit Marx, directeur général du groupe Iveco, et de Luca Sra, président de la division Truck Business Unit du groupe Iveco.

Hyundai Motor et le groupe Iveco ont lancé leur partenariat en mars 2022 et ont depuis obtenu des résultats concrets dans le domaine des véhicules utilitaires à hydrogène, notamment le co-développement de l’eDAILY FCEV et le lancement de l’autobus urbain E-WAY FCEV. Le nouvel accord ne signifie pas seulement une extension de leur partenariat pour englober un plus large éventail de gammes écologiques, mais il souligne également l’engagement commun des deux entreprises à accélérer la transition vers une mobilité et des transports neutres en carbone.

Véhicule portant le nom d’IVECO

Le véhicule marqué IVECO sera le premier modèle d’exportation à appliquer la nouvelle plateforme Global all-electric Light Commercial Vehicle (eLCV) de Hyundai, une plateforme mondiale dédiée aux VÉ et conçue pour les véhicules commerciaux d’un PTAC de 2,5 tonnes à 3,5 tonnes. La plateforme innovante intègre les dernières technologies de Hyundai pour les VEB de la prochaine génération, avec un plancher bas qui permet une meilleure utilisation pour le chargement et le transport de marchandises, conçu pour répondre aux besoins émergents des futurs véhicules électrifiés à usage spécifique sur le marché.

Dans le cadre de ce partenariat, Hyundai fabriquera et fournira le châssis-cabine portant le nom d’IVECO pour le marché européen et le groupe Iveco personnalisera localement et distribuera les véhicules complets exclusivement par l’intermédiaire de ses canaux de vente. Le nouveau produit du groupe Iveco, basé sur la plateforme Global eLCV de Hyundai, sera lancé à l’occasion du salon IAA Transportation 2024, qui se tiendra du 16 au 22 septembre 2024 à Hanovre, en Allemagne.

Un partenariat unique

Luca Sra, président de la division camions du groupe Iveco, a déclaré : « Le partenariat unique entre le groupe Iveco et Hyundai Motor Company franchit une nouvelle étape importante. L’introduction de ce nouveau véhicule tout électrique est particulièrement intéressante pour le marché européen, où la distribution et la livraison urbaines et suburbaines sont des missions cruciales pour les opérateurs logistiques. Nous sommes convaincus que cet accord permettra non seulement de renforcer notre offre de produits, mais aussi d’approfondir notre relation avec Hyundai, ouvrant ainsi la voie à des projets de collaboration continus qui font progresser une société plus durable. »

« Nous sommes ravis d’élargir encore le portefeuille de produits de notre partenariat en tirant parti de notre nouvelle plate-forme de véhicules utilitaires légers entièrement électriques », a déclaré Ken Ramírez, vice-président exécutif et responsable de la division Global Commercial Vehicle & Hydrogen Business chez Hyundai Motor Company. « Nous pensons que notre plateforme Global eLCV, associée à l’expertise du groupe Iveco sur le marché européen, constituera une force de transformation sur le marché des véhicules utilitaires légers, contribuant à l’accélération d’un avenir neutre en carbone en Europe. »

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES