Le consortium Mobility in Harmony (MIH), une initiative de Hon Hai Technology Group (Foxconn), a choisi BlackBerry et la plateforme BlackBerry IVY pour alimenter son Projet X de nouvelle génération et ses futures plateformes de référence pour les véhicules de tourisme et commerciaux.
Cette collaboration s’inscrit dans le prolongement du partenariat établi entre le MIH et BlackBerry en juillet 2023.
Le déploiement d’IVY dans le cockpit numérique de ses véhicules permettra aux véhicules de MIH de disposer d’une riche suite d’applications pour la surveillance en temps réel de la santé et des performances du véhicule. Les opérateurs de parcs et les conducteurs disposeront ainsi d’informations intuitives pour gérer efficacement les opérations, améliorer la sécurité des conducteurs, réduire les risques commerciaux et optimiser l’utilisation des actifs.
« Nous sommes extrêmement ravis par cette collaboration avec BlackBerry IVY, car elle fournira à notre plate-forme de véhicules électriques l’échelle et la capacité d’accélérer le développement et l’innovation pour les marchés des VÉ et de la mobilité. IVY nous donne la fondation middleware pour réaliser notre vision d’un écosystème ouvert où nous pouvons continuellement fournir de nouvelles expériences et des services tout au long du cycle de vie du véhicule. IVY nous permet d’offrir des capacités de gestion de parc « prêtes à l’emploi » dans nos véhicules, alimentées par des informations sur le parc générées par l’IA. Ces solutions vont bien au-delà des données télématiques traditionnelles, éliminent le besoin de dispositifs compagnons peu fiables et coûteux et augmentent l’efficacité opérationnelle des véhicules de manière très rentable », a déclaré Jack Cheng, PDG de MIH.
Vito Giallorenzo, SVP et directeur général, BlackBerry IVY, a commenté, « Nous sommes très heureux que MIH ait choisi la plate-forme BlackBerry IVY pour alimenter sa plate-forme de véhicules électriques. Cette annonce est la continuation d’une collaboration précieuse avec MIH qui a commencé avec notre solution QNX pour leur logiciel de base et s’étend maintenant à tirer parti de IVY pour activer leur écosystème de services connectés. Nous sommes impatients de travailler avec le consortium et l’écosystème MIH pour ajouter des services riches à la plateforme MIH et au marché plus large des VÉ et de la mobilité. »
CES 2024
La plateforme MIH, alimentée par BlackBerry IVY, sera présentée sur les stands MIH (LVCC West, #7216) et BlackBerry (LVCC West, #4224) au Consumer Electronics Show (CES) 2024. Les visiteurs pourront voir :
- Contrôle de la santé du véhicule : Permet de s’assurer que chaque véhicule fonctionne au mieux de ses possibilités, grâce à des diagnostics qui prévoient, détectent et notifient tout besoin de maintenance.
- Estimation de l’autonomie/de l’état de charge/de l’état de santé : Aide à fournir aux conducteurs et aux opérateurs de parcs des informations précises sur la batterie et l’autonomie, permettant une meilleure optimisation des itinéraires, une meilleure gestion de l’énergie et une plus grande longévité des véhicules.
- Notation des conducteurs : Évalue les comportements et les modèles de conduite afin d’encourager des habitudes de conduite plus sûres et de réduire les risques et les coûts de l’opérateur du parc.
- Analyse de la sécurité des véhicules : Utilise des mesures de cybersécurité avancées pour évaluer la force de la cybersécurité des véhicules, les protéger contre les menaces et garantir l’intégrité des opérations des véhicules.