fbpx

Bridgestone va acquérir le fournisseur de FMS Azuga

Autosphere » Parc » Bridgestone va acquérir le fournisseur de FMS Azuga
Une des usines de pneus de Bridgestone Americas (Photo : Bridgestone Americas)
Bridgestone. PHOTO Bridgestone

Bridgestone Americas et Sumeru Equity Partners, Danlaw et d’autres actionnaires ont conclu un accord pour que Bridgestone achète Azuga Holdings et la plateforme de gestion de flotte Azuga pour 391 millions de dollars.

L’acquisition accélérera les efforts de Bridgestone pour développer et déployer des solutions de mobilité durable, pilier central de la stratégie de mobilité avancée de l’entreprise.

La transaction a été approuvée par le conseil d’administration de chaque société et devrait être conclue d’ici la fin du troisième trimestre.

Plateformes d’affaires

Sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires, Bridgestone deviendra propriétaire des marques et des plateformes commerciales d’Azuga.

La plateforme de gestion de flotte Azuga, qui comprend des outils avancés de sécurité et de gestion de flotte, viendra compléter le portefeuille existant de Bridgestone de solutions de mobilité de flotte basées sur le cloud.

L’acquisition d’Azuga fera rapidement progresser les solutions complètes de Bridgestone pour les flottes de petite et grande taille, en fournissant des informations en temps réel sur les opérations des véhicules et des analyses de données qui amélioreront la sécurité, l’efficacité et les expériences du service client.

Bridgestone s’appuiera sur la plateforme de capture de données de flotte d’Azuga pour faire progresser le développement des produits de pneus principaux et des solutions d’IA de Bridgestone.

« Azuga révolutionne la façon dont les flottes font des affaires aux États-Unis avec un logiciel et un processus d’innovation qui feront progresser la vision de Bridgestone d’être une entreprise de solutions durables, » a déclaré Paolo Ferrari, Global Chief Solutions Business Officer, Bridgestone Corporation, et Président et CEO, Bridgestone Americas.

« Nous travaillons à fournir les solutions les plus durables et intelligentes pour une mobilité plus sûre et plus efficace. Azuga nous aidera à accélérer leur développement et leur déploiement auprès de nos clients. »

Télématique

Fondée en 2012, Azuga est une entreprise technologique qui a développé une plateforme de gestion de flotte avec des solutions de suivi GPS, de télématique vidéo, de gestion du comportement des conducteurs et de réduction des accidents pour les assureurs.

Ces solutions créent de la valeur pour les flottes et les assureurs en améliorant la sécurité sur la route, ainsi qu’en réduisant la consommation de carburant et l’usure des véhicules.

Avec plus de 6 000 entreprises clientes en Amérique du Nord, Azuga soutient largement les organisations dans tous les secteurs, y compris les flottes commerciales, les compagnies d’assurance et les agences gouvernementales.

Azuga conservera son siège dans la Silicon Valley. Tous les employés et les installations d’Azuga aux États-Unis et en Inde rejoindront Bridgestone à l’issue de la transaction.

Durabilité

« L’accent mis par Bridgestone sur la construction d’un avenir plus durable grâce aux technologies de la mobilité correspond bien à la mission d’Azuga, » a déclaré Ananth Rani, PDG d’Azuga Holdings.

« Depuis notre investissement initial en 2018, Azuga a rapidement changé d’échelle sur le marché de la gestion de flotte et des solutions de mobilité, » a déclaré Mark Haller, directeur chez Sumeru Equity Partners.

« Ce fut un privilège de nous associer à l’équipe d’Azuga au cours des trois dernières années. Nous sommes impatients de voir Bridgestone et Azuga prospérer ensemble à l’avenir. »

L’acquisition d’Azuga poursuit l’évolution de Bridgestone vers une société de solutions durables et s’appuie sur l’investissement récemment annoncé par Bridgestone dans la société de transport autonome longue distance Kodiak Robotics.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X