Le samedi 29 mars, L’École de L’Automobile de Montréal a organisé une journée portes ouvertes pour présenter aux curieux à la recherche d’un métier dans l’industrie automobile la profondeur de son programme de formation.

« Nous avons eu moins de visiteurs qu’escompté, explique Mathieu Charland, copropriétaire de L’École de L’Automobile de Montréal (https://autosphere.ca/fr/mecanique/2025/02/10/lecole-de-lautomobile-de-montreal-souligne-ses-20-ans/), mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils étaient de qualité. »
Au programme, visites des locaux, démonstrations d’esthétique automobile, d’inspection pour l’entretien préventif et rafraîchissements. Pour les visiteurs, c’était une occasion d’en apprendre davantage sur les cours offerts par ce centre de formation privé, dont l’un des avantages est d’ouvrir de nouveaux groupes régulièrement tout au long de l’année. La formation dans les métiers de l’automobile vise un accès rapide au marché du travail.
Sophie Corriveau, d’Auto-jobs, s’est d’ailleurs adressée aux participants, visiteurs comme étudiants, pour leur expliquer les meilleures stratégies d’accès au marché du travail. « Nous avons apprécié la présentation de Mme Corriveau, souligne M. Charland, car elle complète nos efforts d’accompagnement de nos étudiants et diplômés vers le marché du travail. »