Epicor présentait au Salon AAPEX de puissants outils d’analyse et un catalogue de pièces de nouvelle génération pour les entreprises du marché secondaire automobile.
Epicor, leader des logiciels d’entreprise spécifiques et principal fournisseur et agrégateur de données pour le marché secondaire automobile, a présenté à cette occasion de nouveaux outils d’analyse qui offrent aux fabricants de pièces une visibilité approfondie et exploitable sur la demande du marché et les indicateurs de performance.
Ces nouvelles solutions, accompagnées du catalogue automobile Epicor, désormais entièrement intégré à Epicor Vision ont été présentées au kiosque durant l’évènement.
Epicor arrivait à AAPEX après l’acquisition récente de Solenium Group et de Visual SKUs, dont les solutions de gestion des informations sur les produits (PIM) et de gestion des actifs numériques (DAM) renforcent la position d’Epicor en tant que fournisseur le plus complet de contenus de catalogues conformes aux normes de l’industrie en Amérique du Nord.
« Les innovations et investissements récents d’Epicor offrent à l’ensemble de l’écosystème du marché secondaire automobile — des fabricants aux distributeurs, en passant par les ateliers de service et de réparation — de nouvelles capacités pour fabriquer, commercialiser, déplacer et vendre des produits de manière plus efficace et rentable », a déclaré Tim Hardin, vice-président principal d’Epicor. « Nos solutions axées sur les données et conçues pour être faciles à utiliser aident le marché secondaire à éliminer les inefficacités, à accélérer la croissance des revenus, à renforcer la fidélité des clients et à améliorer les résultats nets. »
Les nouveaux outils d’analyse présentés à AAPEX font partie du portefeuille élargi de solutions d’analyse de données d’Epicor pour le marché secondaire, qui aident l’écosystème à optimiser les programmes de distribution, à prédire les comportements de réparation et à mesurer la performance du marché.
Epicor Brand Performance Analytic fournit une vue approfondie des performances des marques dans le catalogue Epicor par rapport aux marques concurrentes. Les utilisateurs peuvent explorer diverses statistiques de gain/perte par rapport aux marques concurrentes, notamment par type de véhicule, importations contre marques nationales, prix, position dans l’écran, et d’autres facteurs.
Pour Josée Levert, gestionnaire de compte national pour le Canada chez Epicor, la nouvelle version du catalogue électronique, désormais intégrée à Epicor Vision, est une belle amélioration du produit de référence. Mis à jour plus rapidement, plus intuitif pour l’utilisateur, il sera bientôt offert en version française pour notre marché.
Mentionnons que le catalogue électronique de référence est désormais entièrement intégré à Epicor Vision, le système de gestion de distribution phare d’Epicor, permettant à davantage de clients d’y accéder facilement. Ce catalogue est alimenté par le moteur de contenu de produits du marché secondaire d’Epicor, comprenant plus de 1,6 milliard d’applications de catalogues et 12 millions de références uniques provenant de plus de 4 000 fournisseurs.