La division marché secondaire de Schaeffler s’est affichée pour la première fois sous sa nouvelle identité, Vehicle Lifetime Solutions (VLS), lors du dernier Salon AAPEX.
La récente fusion avec Vitesco Technologies, finalisée le 1er octobre, positionne désormais le groupe à l’avant-scène de l’e-mobilité. Cette alliance offre une intégration verticale unique et renforce sa gamme de solutions pour les systèmes de propulsion électrique, incorporant batteries, procédés de gestion énergétique, onduleurs, unités de contrôle et essieux.
La durabilité reste au cœur de la stratégie du géant allemand qui explore également les batteries à l’état solide en transférant son expertise en matière de production et en exploitant les investissements réalisés dans l’emboutissage pour la fabrication de modules et de blocs. Un prototype de cette technologie, qui promet une densité énergétique accrue et un impact environnemental, a été présenté au Salon Battery Show and EV Tech Expo dans le Michigan.
Une alternative innovante
Le programme de convertisseurs de couple LuK TorCon, qui cible les voitures, les camions légers et moyens, poursuit sa croissance avec l’ajout de nouvelles références pour les transmissions 6F35, 6L80, 68RFE et 48RE. Sans frais de consigne, ces pièces innovantes offrent une alternative neuve et de qualité OE aux produits remanufacturés. Il augmente l’efficacité des ateliers en simplifiant les réparations et en réduisant les délais. Et pour soutenir les professionnels de l’industrie, Schaeffler déploie sa plateforme Web Repxpert, qui fournit formations, vidéos et guides d’installation. Les convertisseurs de couple représentent l’un des segments clés de l’entreprise qui en fabrique pour les équipementiers.