Lors du salon de l’AAPEX 2024, Mitchell1 a annoncé des mises à jour de son système de gestion d’atelier Manager SE. Pour en savoir plus sur ces développements et d’autres chez Mitchell1, Autosphere s’est entretenu avec Nick Di Verde, directeur principal du développement des produits, et Jen MacDonald, directrice du marketing.
Concernant Manager SE, une nouvelle fonctionnalité, la Vue Travail, a été intégrée dans Manager SE 9.1. Elle est essentiellement conçue pour augmenter la productivité et aide le personnel de l’atelier à organiser efficacement les opérations de main-d’œuvre et les pièces pour chaque bon de réparation, permettant ainsi une meilleure rentabilité pour chaque travail reçu.
Avec la Vue Travail, les tâches liées à la main-d’œuvre et les pièces sont organisées en devis et factures clairs et concis, accessibles au personnel de l’atelier en quelques clics. « Cela élimine le tracas du réarrangement manuel des articles, améliorant la clarté des documents clients tout en gardant tout bien organisé à l’écran », a expliqué Jen MacDonald.
Pour les conseillers techniques, la nouvelle fonction Vue Travail peut améliorer leur productivité quotidienne, car elle leur permet de créer des devis clairs et détaillés, segmentés pour chaque travail individuel.
Nick Di Verde a également expliqué que les utilisateurs peuvent facilement gérer les travaux reportés des clients en convertissant les éléments groupés en « travaux préprogrammés ». Ces travaux reportés peuvent aussi être facilement déplacés, en un seul clic, vers un onglet de sous-devis dédié sur l’écran des révisions, nommé automatiquement d’après le travail. De plus, la Vue Travail permet aux ateliers de vérifier la rentabilité des travaux individuels pour s’assurer qu’ils atteignent leurs objectifs de profit. Pour Mitchell1, la Vue Travail représente l’une des additions les plus importantes à sa suite de solutions de service automobile des dernières années et sera sans doute un avantage significatif pour les conseillers techniques, les mécaniciens et les clients.
Concernant ProDemand, la solution d’information de réparation automobile de Mitchell1, Di Verde a aussi expliqué qu’elle a été mise à jour avec un filtrage VIN amélioré ainsi que l’ajout de plus de VÉ. Ceci est conçu pour étendre davantage la couverture, assurant que les techniciens peuvent facilement accéder aux informations de réparation dont ils ont besoin pour un véhicule spécifique, quand ils en ont besoin. De plus, s’ils sont interrompus durant ce travail spécifique, ils peuvent facilement retrouver exactement où ils en étaient à leur retour.