MAHLE Aftermarket présentait cette année à l’AAPEX une gamme de produits et de solutions tant pour les véhicules légers que pour les applications commerciales. Bien que l’électrification ait été un thème central du salon et que MAHLE ait élargi sa gamme de produits pour véhicules électriques, notamment avec des solutions de gestion thermique pour les blocs-batteries haute tension, l’entreprise continue d’investir considérablement dans la technologie traditionnelle des moteurs à combustion interne, y compris sa gamme de filtres à air et à carburant.
À l’AAPEX, Christopher Battershell a présenté un aperçu de la vaste gamme de filtres MAHLE pour les applications européennes, asiatiques et domestiques. « Le marché des voitures particulières est notre priorité, un secteur où notre couverture est importante », a-t-il déclaré. C’est également un domaine où MAHLE met à profit son expertise de fabricant d’équipement d’origine pour offrir des filtres de qualité couvrant plus de 90 % du parc automobile en circulation pour les filtres à air et 95 % pour les filtres à huile.
MAHLE présentait également son FluidPRO ATX-280 redessiné, conçu pour la vidange du liquide de transmission. Celui-ci est doté d’un grand écran tactile et d’une nouvelle interface graphique pour faciliter l’utilisation par les clients. Lorsqu’il est connecté au Wi-Fi, le FluidPRO ATX-280 permet des mises à jour constantes et une assistance à distance, ainsi que la possibilité d’imprimer le rapport final directement depuis l’ordinateur de l’atelier.